Alors voilà à l'origine, Dexter m'a retourné, enfin les 1ers épisodes à vrai dire. Tout me semblait nouveau : le personnage : mi flic mi psychopathe, mi serial killer mi justicier ; l'atmosphère, la bande son, le casting (immense Michael C Hall).
Et puis Patatras, passé les premiers épisodes, les invraisemblances du scénar ( la frangine amoureuse du psychopathe qui se trouve être le frère..) m'ont gêné aux entournures mais je continuais de défendre la série..Les saisons 2 et 3 ont malheureusement confirmé ces pannes d'écriture.
Difficile de voir décliner une série à ce point. Compliqué de rédiger une critique qui s'applique à 5 saisons d'une série aussi irrégulière..
Et puis la 4 ! Trinity, un rival à la hauteur de Dexter, un final ahurissant qui fait oublier les quelques coups de mou du scénar. On se dit que ça y est on est repartis pour de bon.
Et là c'est le drame, la saison 5 !!!!
(Attention à ceux qui ne l'ont pas vu, je balance...) La saison 5 donc est lourdingue comme jamais.
Au rayon invraisemblances : Quelle est la probabilité pour que Dexter en choisissant le véhicule pour son déménagement tombe pile poil sur celui utilisé par le Serial Killer de la décennie ? (sachant qu'à Paris on obtient 279 réponses à la requête "Location véhicules" dans les pages jaunes, combien de réponses pour Miami, agglomération de 5 millions d'habitants ?) vous allez dire que je chipote mais c'est tout de même la scène à l'origine de l'intrigue de toute la saison.
Et la scène finale ou comment piétiner 5 saisons d'écriture d'un personnage (Deb) par un rebondissement capilotracté.
Et puis côté technique, c'est l'équipe de maquilleurs qui est à la ramasse ou le responsable de la photo ?
Autre mauvaise nouvelle Batista n'est toujours pas mort.
Je ne suis apparemment pas le seul à porter un jugement aussi sévère sur cette cinquième saison puisque le showrunner a été viré.
Alors questions au nouveau venu (Scott Buck. L'homme n'est pas inconnu du show puisqu'il y officie depuis la saison 2 au sein de l'équipe de production) :
- 8 épisodes ne suffiraient ils pas ?
- Revenir au rythme de la 1ère saison n'est il pas envisageable ?
- Pourquoi laisser Batista en vie ?
En attendant, je revois ma note et accorde autant d'étoiles que de saison. Dexter est une bonne série (parfois), en aucun cas une grande série.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste