7.6
Dirtybiology

Émission Web YouTube (2014)

Cette petite série de vidéos est très sympa, j'ai enchaîné les épisodes ce qui m'a valu une nuit blanche .. Bref j'ai bien accroché.

Léo Grasset arrive à faire des métaphores totalement surréalistes ce qui donne un coté ludique à ses vidéos et permet de ne pas décrocher sur des sujets qui parfois peuvent être quand même sacrément relou.

Cette série nous rappelle que la science et la nature c'est pas forcément tout beau, tout propre et tout carré, il ne prend pas toujours des pincettes pour nous dire que le caca, la moisissure, les bactéries et les microbes sont aussi naturels, ça permet de voir la nature sous un autre angle d'approche et ça c'est top !

Cette approche de la bio est originale et l'actu est présente ce qui est intéressant (ça m'a donner envie de me renseigner sur plein de trucs par exemple liés aux avancées scientifiques et techniques sur le cerveau).

Bref une bonne compil pour faire de la culture et des connaissances des choses ludiques et chouettes à acquérir. D'autant plus dans ce domaine qui n'est pas toujours accessible au "Monsieur tout le monde".

EloïseVdl

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures émissions web

le 23 nov. 2016

EloïseVdl

D'autres avis sur Dirtybiology

Mattbab

On m'avait vendu de la biologie.

La note est sévère si on tient ne compte que de l'aspect réalisation et écriture, qui est plutôt pas mal. Il y a un bon rythme, des explications illustrées claires, c'est drôle parfois. Sur la...

le 19 nov. 2015

Fatpooper

Ma prof de bio du secondaire, elle était sale, ça oui !

Y a quand même des Youtubeurs moins atroces que d'autres ! Bon, malheureusement, j'ai découvert cette webserie par son dernier épisode en date (nous sommes le 10/02/2016), à savoir un documentaire...

le 10 févr. 2016