Thèmes : Crime / Relation père-fille / Deuil / Vengeance
Jang Tae-soo est un profiler. Veuf et père d'une lycéenne, il n'arrive plus à tisser de lien avec sa fille, Ha-bin, qui semble en vouloir farouchement à son père. La conscience de Jang est mise à rude épreuve lorsque Ha-bin se retrouve liée à une affaire de meurtre...
Bon... Je dois avouer que je me suis beaucoup ennuyée devant ce kdrama policier, malgré le casting, franchement brillant (Han Suk-kyu, qui est la raison qui m'a poussée à choisir cette série, Han Ye-ri, toujours parfaite, et Roh Jae-won, excellent aussi dans Squid Game 2 et 3).
Déjà, les polars, bon, ça m'ennuie souvent. Cette histoire ci n'a pas fait exception. J'ai eu beaucoup de mal à trouver le scénario palpitant. Je l'ai même trouvé carrément invraisemblable et capillotracté. Les personnages sont antipathiques (le père et surtout la fille) et le reste des personnages est peu développé. Du coup, les comédiens sont sous employés (Han Ye-ri et Roh Jae-won par exemple). Je n'ai pas cru une seconde à cette histoire : au fur et à mesure de l'avancée du récit, c'est de pire en pire niveau crédibilité... Je suis arrivée au bout, mais mon intérêt s'est émoussé très vite et franchement, savoir qui était coupable, aucun intérêt... Bon après, il y a une atmosphère, les acteurs sont très bons. Mais voilà, sans plus quoi... Pour les amateurs de thrillers basiques.
*Voir page d'accueil pour plus d'explications : https://www.senscritique.com/liste/Kdramas_vus/2850094