Une série d'animation pour adulte, humoriste et satirique, avec pour idée de base : et si Dieu et le Diable étaient des chats !
Une idée intéressante mais qui peut très facilement mal partir selon moi. Et mes premiers doutes sont arrivés très vite quand on découvre la famille chez qui Dieu le chat arrive. Un père gros et gamin, un fils assortit, une mère badasse et une fille intelligente. Heureusement, les personnages sortent un peut de cette première impression par la suite, même si ça ne vole pas bien haut.
Il peut même arriver à la série d'avoir des idées intéressantes, mais globalement j'ai trouvé que c'était oubliable. Sans parler de cette fin explosive, hurlant au publique d'appeler à une saison deux.
Un cri dans le vide, semble-t-il. Mais, même dans le cas contraire, est-ce que cette ultime promesse aurait été relevée à la hauteur des attentes ? J'en doute. Mais il est possible que je fasse fausse route, qu'une saison deux apparaisse un jour et que son commencement soit à la hauteur de cette annonce.
Sinon, saviez-vous que « Exploding Kittens » était, à la base, un jeu de cartes ainsi qu'un jeu de plateau ?
Pour conclure, je dirais que j'ai été divertis, parfois surpris, mais que je m'attendais à mieux.