Fire Force
6.6
Fire Force

Anime (mangas) MBS (2019)

Pourquoi les gens crament-ils tout à coup ?


Une question que j'aurais jamais pensé me poser. On ressent tout de suite la patte d'Okubo, un univers coloré et déjanté, une histoire pas comme les autres.


Grand fan de Soul Eater, il m'est paru évident de commencer cette série. Après avoir acheté les deux premiers tomes, on m'a conseillé de regarder l'animé ! J'ai donc repris l'histoire depuis le début et... j'ai aimé. Ni plus ni moins. Contrairement à Soul Eater, l'animé a une réelle plus-value !
- Une animation au goût du jour est plutôt bonne. Contrairement à Soul Eater, où la folie est le grand mal, ici, c'est le feu et c'est vachement mieux foutu ! On sent le danger, l'importance et l'ambiance changer, à chaque combustion.
- Le plus gros point selon moi, le sound-design, très important car il participe à notre immersion. Eh ben, c'est très bon. À chaque combustion/attaque, on est à fond dedans !
- La musique est très bonne, et se marie très bien avec l'action/émotion/scène du moment.
- L'histoire, pas très complexe, reste complètement différente de ce que j'ai pu voir. Présenter les pompiers comme des héros, aurait pu être un peu niais mais ça passe très bien.
- Quelques personnages sont très bien écrits, je pense au Joker, aux deux responsables de la section 8 et autres... Au delà de ça, le chara-design dans l'ensemble est bon, j'aime beaucoup l'équipement, les armes des pompiers et puis j'ai toujours été séduit par les personnages de l'ami Atsushi Okubo, et on est dans la même verve.


MAIS



  • J'ai un problème avec pas mal de personnages, certains sont inutiles (coucou Tamaki), certains sont agaçants alors qu'ils sont censés être amusants ou sympas (le héros :o) et d'autres sont gâchés (Maki, Hibana ...).

  • Une histoire qui aurait mérité plus d'originalité, contrairement à l'univers qui nous est présenté on part sur une bonne base Shonen. J'espérais être surpris comme avec Soul Eater, avec beaucoup plus de folie (c'est le cas de le dire).

  • Le héros ! Il est tellement banal... Malgré les essais de le rendre un peu original, au final c'est du personnage nekketsuesque de BASE, à l'image du scénario.


En conclusion, c'est bien, l'univers est génial, certains personnages vont me marquer... Mais ça reste un manga générique, le genre de manga qu'on regarde parce qu'on sait pas trop quoi regarder. J'ai peur que ça ne marque pas autant que Soul Eater.

RaphaelMoser
8
Écrit par

Créée

le 4 déc. 2019

Critique lue 1K fois

1 j'aime

Raphael  M

Écrit par

Critique lue 1K fois

1

D'autres avis sur Fire Force

Fire Force
AntoineRA
3

Critique de Fire Force par AntoineRA

Ce n'est pas du tout dans mes habitudes, mais je sens clairement que je perds mon temps sur cet anime et je tenais quand même à noter ma pensée, donc après 6 épisodes, je me détourne de Fire Force...

le 3 janv. 2020

4 j'aime

4

Fire Force
Froppy7
7

Redeviens poussière et ton âme retournera dans les flammes. Latum...

En 2019 on a quand même été vachement bien servie en terme d'anime avec notamment les désormais très connue Kimetsu no Yaiba ou encore The Promised Neverland. C'est une année qui n'aura cesser de...

le 25 juin 2020

3 j'aime

3

Fire Force
thetrueavatar
5

L'anime 2019 le plus sur-côté selon moi

J'avais commencé le premier épisode et ça m'avait pas plus accroché que ça. En voyant son nom revenir régulièrement, je me suis dis que je devais insister et qu'enfin je verrai la même lumière que...

le 22 oct. 2019

3 j'aime

Du même critique

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
RaphaelMoser
10

Un début qui donne envie !

Kimetsu No Yaiba traite de thèmes qu'on connait très bien. Des humains se font tuer par des goules, ces mêmes humains peuvent devenir goules à leur tour...etc Là où Kimetsu No Yaiba est fort, c'est...

le 24 avr. 2019

10 j'aime

13

The Rising of the Shield Hero
RaphaelMoser
8

Ce genre de Shonen qu'on veut voir !

Allezz, encore un Isekai ! (le héros se retrouve téléporté dans un monde différent du sien) Et comme c'est aussi la mode, le monde dans lequel notre ami arrive est un monde type "Jeu-vidéo" (avec des...

le 2 mai 2019

9 j'aime

4

Chainsaw Man
RaphaelMoser
8

C'est vraiment le même auteur que Fire Punch ?

Après avoir fini Fire Punch, l'auteur (Tatsuki Fujimoto) décide de nous proposer une œuvre plus accessible que la précédente. Consécration : il parait aujourd'hui régulièrement dans le Weekly Shonen...

le 27 avr. 2020

7 j'aime