4.6

Série Netflix (2022)

Voir la série

Une série très maladroite, souvent involontairement drôle mais avec néanmoins quelques idées intéressantes. Les acteurs sont souvent à la ramasse, surtout Imani Lewis qui n'a aucune alchimie avec sa co-star, ce qui est quand même pas ouf pour une romance (les scènes sentimentales sont pas crédibles pour un sou). Les relations entre les parents sont par contre assez cool je trouve.

Le tout a une saveur très soap opera qui peut être assez agréable à regarder si on rentre dans le délire. Mais ça rend encore plus chelou l'irruption inattendue de scènes gores très graphique, notamment :

le mec qui se fait arracher la colonne vertébrale à l'écran dans ce qui était une scène d'action mal chorégraphiée assez lambda ?

L'allégorie pas très subtile de l'homosexualité est quand même assez intéressante, et on assiste à quelques scènes très touchantes notamment du côté de la famille Burns.

En bref, une série pas très bien écrite à regarder entre potes pour les quelques fou rires face aux dialogues improbables (

"You ate my mother?"

), aux scènes d'action toutes molles et à la 3d de Playstation 2.

le 10 nov. 2022

D'autres avis sur First Kill

Mathilionsavant

Regardable, mais délire pas exploité

Sujet vieux comme le monde, Netflix décide de nouveau de cuisiner le sujet "vampire" dans une série. Tout ça avec deux héroïnes que l'on aime bien appeler par tous leurs noms "Juliette Anastasia...

le 11 juin 2022

DenisLabbe

Pas une goutte d'intérêt

Nouvelle série Netflix, First Kill réécrit Roméo et Juliette en version vampire woke pour adolescents en mal de sensualité aseptisée, de scènes sanguinolentes et de dialogues pseudo philosophiques...

le 7 août 2022

SapphicManga

Insoutenable

Généralement, je suis la première en colère lorsque les séries (surtout lesbiennes) sont annulées au bout d'une seule et unique saison. Mais là... c'était nécessaire. Franchement, je crois que je...

le 12 oct. 2023

Workin' Moms

Critique de Workin' Moms par felixptisourire

Une carapace vide aux ficelles grosses comme des baobabs, des protagonistes détestables, des dialogues insipides... Le seul point positif c'est une blague un peu drôle tous les 3 épisodes.

le 26 juin 2022

Invincible

Bien construit et riche

Une satire acerbe des super-héros classique dans univers passionnant, avec une réalisation de très haute qualité et un cast de ouf

le 16 juil. 2021