Série ITV (2002)

Voir la série

Exceptionnel ! Un polar dans l'angleterre en guerre.

Un policier tout en retenue et en élégance, des intrigues de la petite histoire et de la grande. On suit chaque épisode de 1 h 30 comme un bon film, ce que le format permet. Au-delà du noyau dur , on repère nombre d'acteurs de grands talents qui ont perçé depuis.

Un Inspecteur ne peut pas participer à l'effort de guerre en mai 40 car le pays doit continuer sa vie malgré les circonstances exceptionnelles. La série commence avant la défaite de la France et le rapatriement de Dunkerque.

Les intrigues sont excellentes. Contrairement aux séries d'aujourd'hui, on ne binge pas, pas de suspense entretenu à la fin de chaque épisode. On déguste un univers, la petite et la grande histoire.

L'inspecteur Foyle est brillant, mais discret. Élégant sans être charmeur. N'ayant pas son permis , on lui adjoint un chauffeur pour assurer ses missions , lui qui aime travailler seul. Une femme détachée de l'armée - on voit dans la série les femmes anglaises qui remplacent les hommes dans nombre de missions, c'est l'Histoire.

Dans cette série, on évoque les questions politiques, les petites et grandes combines de la guerre. L'espionnage nazi, l'attitude ambiguë d'une partie de la bourgeoisie et de la noblesse vis-à-vis d'Hitler. Le blitz etc... Fan de la Seconde Guerre mondiale et d'histoire, à voir sans hésiter. Amateur de Polar, a voir , pour le rythme 1 h 30 d'intrigue au rythme d'agatha christie. Vous détestez les Anglais, vous découvrirez la réalité de la Seconde Guerre mondiale et ce charme spécifique. Enfin cet inspecteur-chef est formidable, avec lui, on réfléchit à la manière de faire justice, d'être un honnête homme la où l’on est. le portrait des femmes anglais pendant la guerre vaut le détour.

D'autres avis sur Foyle's War

Exceptionnel ! Un polar dans l'angleterre en guerre.

Coup de coeur absolu après 2 saisons. Je commence la saison 3 un vrai bonheur il y a en a 6. LE titre lui même résume tout. Un policier tout en retenue et en élégance, des intrigues de la petite...