6.1

Série Netflix (2023)

Voir la série

Furtive est une série Sud Africaine de 6 épisodes d'une intensité rare, inspiré d'une série Turque "L'ombre de Fatlma".

Furtive, c'est avant tout une histoire d'une femme simple, invisible comme certains le disent, une femme qui va juste chercher son mari qui a purgé 2 ans de prisons.

El l'histoire commence, le mari n'est pas là et Zenzi décide alors de tout faire pour le trouver.

Unseen démarre alors et de bout en bout nous allons suivre ce parcours non initiatique interprètée par la bluffante Gail Mabalane.

Zenzi va se retrouver seule contre tous et toutes, et va faire le ménage sans balai ni aspirateur.

Série de 6 épisodes, avec une atmosphère prenante, intense et dramatique, Furtive c'est cette femme qui au départ ne désirait que vivre heureuse avec son homme et son fils.

Et puis tout a dérapé, pourquoi, dans quelle circonstance, et comment tout à dérapé.

Cette femme si discrète que l'on ne remarque pas va alors se transformer en sorte de super héroïne, mais sans cape ni super pouvoir.

Juste avec sa volonté de retrouver son homme.

Son parcours va alors se transformer en chemin de vie ou de mort, pour la découverte de la vérité, des vérités qui ont fait de sa vie un enfer.

Plus rien à perdre, plus rien à penser, juste avancer.

Telle pourrait être la devise de Zenzi, à la fois fragile et impitoyable.

Furtive c'est donc tout cela, avec en plus la prestation 5 étoiles de Gail Mabalane

le 11 sept. 2023

D'autres avis sur Furtive

Denzel-e-liitle-Umar

Hégémonie occidentalo-AFRICAINE obséquieuse, belliqueuse, devenu "prélude" d'Erroll Garner.

"Hégémonie occidentalo-AFRICAINE à la fois obséquieuse, belliqueuse voir "abracada-brocante"devenu"prélude"d'Erroll Garner: c'est un assez bonne serie😉 avec plein de péripéties, l'actrice principale...

le 10 avr. 2023

Pitch Perfect 2
cineman75

elle a pas de culotte !! et alors ..

Et revoilà les "Bella" .. Suite du "pas désagréable" "Hit Girls" ce second volet reste assez moyen pour plusieurs raisons.. Tout d'abord ce qui faisait le charme du premier, à savoir la découverte...

le 24 juil. 2015

1900

Critique de 1900 par cineman75

1900 où la fresque italienne qui n'en fini pas .. Pour que ce genre de film fonctionne, il faut que l'histoire soit prenante et qu'on se passionne pour les principaux protagonistes.. Il faut...

le 26 mars 2015

Yara
cineman75

Elle ne rentre pas ce soir ...

Inspiré d'un terrible fait divers qui a secoué l'Italie, Yara est un film qui nous narre le parcours du combattant d'une procureure obsédée par un horrible crime survenu en 2010. Film italien, plutôt...

le 11 nov. 2021