Saison 1 :
Des scènes d'actions incroyables, bien chorégraphié et d'une brutalité qui fait plaisir, digne de ce qu'on peut attendre de Gareth Evans (et Jude Poyer) aux manettes (ou à la prod).
Mais malheureusement l'intrigue ne suit pas du tout, manque de crédibilité, une énième histoire d'illuminatis, société de l'ombre bidon avec un scénario faussement compliqué pour combler du vide, dommage car le casting est plutôt plaisant.
Saison 3 :
La première saison de Gangs of London n’était pas parfaite côté écriture, mais au niveau de l’action ça envoyait du très lourd. On sentait clairement la patte de Gareth Evans, avec les chorégraphies de Jude Poyer qui donnaient une vraie identité aux bastons.
La saison 2 marquait déjà une baisse de qualité, surtout dans l’action, mais alors la saison 3… c’est un carnage. Le montage est catastrophique : trop de coupes, un plan par seconde, au point que ça devient illisible et que ça ruine complètement les scènes d’action.
J’étais pourtant hypé par l’arrivée d’Andrew Koji, mais il est sous-exploité, et avec ce montage haché, ses capacités ne sont jamais mises en valeur.
Côté scénario c'est un peu mieux que les 2 premières saison, notamment l'arc de Lale que j'ai trouvé intéressant mais ça reste du grand n'importe quoi avec des fusillades qui font des dizaines de morts en plein Londres sans que la police n'intervienne ou n'enquête jamais.
Bref après cette saison 3, je suis pas sûr de vouloir rempiler pour la saison 4.