Genshiken Second Generation
6.7
Genshiken Second Generation

Anime (mangas) (2013)

J'étais un peu hésitant avant de regarder Genshiken nidaime, car comme l'indique ma critique sur le première saison, cette dernière ne m'avait pas plus enthousiasmé que ça. Cependant au vu de la progression entre la première saison et la seconde, et le fait que pratiquement tous les membres connus du Genshiken étaient diplômés... j'étais curieux !

Et j'ai bien fait puisque genshiken fait encore +1 point dans ma notation :p

Comme je l'indiquais, la plupart des personnages connus sont diplômés et ne font donc plus parti du club à proprement parlé, cependant ils ont leur statut d'"ancien" et ils font donc quelques apparitions, permettant de savoir "ce qu'ils sont devenus" (et moi j'aime bien ça...)
Mais du coup, on a aussi pas mal de nouvelles recrues et curieusement presque que des filles... et adeptes de BL ! (et avec chacune un tempérament très marqué)
Le Genshiken qui était un repère d'otaku un brin lolicon mais relativement calme, s'est transformé en repère de fujoshi déjantées !

Il y a un peu moins de sujets purement otaku abordés (on a surtout le BL, les conventions et le cosplay), mais on retrouve tout de même pas mal de références bien placées (que ce soit dans les images ou dans les dialogues).

Alors, ça ne révolutionne pas le genre, et on retourne même dans un format un brin plus classique de tranche de vie en milieu scolaire (même si le cadre de la fac/début de carrière reste très original), mais ça marche bien et on rit plus qu'avant. Par contre, heureusement que les anciens personnages sont là, aussi peu charismatiques que certains puissent l'être, car sinon, je me serais demandé : "C'est vraiment Genshiken ?"
Natara
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 3 000h de ma vie... et Et si on faisait chanter les Seiyū ?

Créée

le 20 nov. 2013

Critique lue 557 fois

1 j'aime

Natara

Écrit par

Critique lue 557 fois

1

D'autres avis sur Genshiken Second Generation

Genshiken Second Generation
Supmad
7

Le groupe d'études des cas spéciaux, 3ème partie

Après deux saisons (une première géniale, et une deuxième juste cool), le Genshiken fait une grande coupure avec les 2 saisons précédentes, partant sur de nouvelles bases et avec une toute nouvelle...

le 8 juin 2015

Du même critique

Un drôle de père
Natara
7

Tout allait bien, jusqu'à la fin...

J'ai découvert "Un drôle de père" avec l'anime qui m'a particulièrement plu et, souhaitant aller plus loin, j'ai pris les manga. Les dessins sont simples, voire simplistes, mais ça donne à cette...

le 14 juil. 2013

15 j'aime

9

Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance
Natara
9

On prend les mêmes et on recommence

Si evangelion 1.0 était une remasterisation très réussie du début de la série, evangelion 2.0 donne tout son sens au projet "rebuild of evangelion". Le début est un peu décevant : on nous cale un...

le 2 janv. 2011

15 j'aime

From the New World
Natara
9

L'humanité dans toute sa "splendeur"

Pour son histoire et une bonne partie de sa narration, shin sekai yori mériterai un 10. Si je lui retire 1 point, c'est uniquement pour les deux points suivant : - Il est vraiment très dur...

le 6 juin 2013

14 j'aime

4