Girls in Love
Girls in Love

Série (2003)

Mais c'est la fiche la plus vide que j'ai jamais vu sur Sens Critique! O_O pas de statut, pas de critique, pas d'année, pas de casting et même pas une note!! Est ce qu'on aurait atteint le pire du summum de l'oeuvre télévisuelle?
Parce que pour être à ce point ignorer, (à ce point mépriser donc....) il faut le faire lol!!

Rendons justice à ce projet que France 2 à acheter au rabais à nos amis étranger (je pense qu'ils sont européens, mais je ne voudrais pas passer pour un xénophobe) pour être diffuser à 6 heures du mat' le samedi matin pour que le publique qui n'est pas encore couché OU qui n'est pas encore sorti OU qui rentre fracass" à la maison est autre chose qu'une Mire (année 80 ; tu me manques...) à infliger à ses yeux, et par extension, à son cerveau!

Bien ce genre de diffiusion: ça fait regretter la Mire!

Car oui "Secrets de fille", c'est avant tout de la violence auditive. Avant même de commencer à traiter du thème de la série, on nous agresse avec le générique le plus suspect de l'histoire de la série télé.
Prenez donc une minute de votre temps (mais vous ne tiendrez pas 10 secondes) et essayez d'imaginer que vous rentrez complètement déchiré à la maison, vous allumez votre téléviseur et paf:
http://www.youtube.com/watch?v=yoUKy2Y38MI
Oui, y a eu des morts!!!

Ensuite, c'est toujours plus de violence auditive grâce au doublage mal synchronisé des acteurs qui, même en V.O, sonneraient déjà terriblement faux. Car oui, ces acteurs sont jeunes (pour coller aux personnages) et sont sans doute payer en Carambar, et ça se ressent sur leur jeu.

Enfin, "Girls in Love" c'est une de ses séries en mode "random" scénar. Un "plus belle la vie" pour pré-adolescentes qui cherchent le mode d'emploi (et je vous le dit tout de suite, cette série est un très mauvais manuel). Y a quand même un aspect bien dans la série (car oui, j'en ai matté une dizaine; tous les samedis matins, en rentrant à la maison pour comater devant quelque chose d'intriguant!) c'est que le premier "love interrest" de l'héroïne est un geek pas trop bogoss', et pas trop malin non plus. Le pauvre mec qui n'a rien pour lui à part un humour très douteux (et à bien y réfléchir, je ne vois pas en quoi c'est un point positif non plus).

Il séduira sa belle en lui chantant "She's The One" très très mal (on fait décidément dans la violence auditive) et ça: ça surprend. Je ne dit pas que c'est bien, je dit que c'est improbable. Rien dans cette série ne fonctionne, rien n'est travaillé, rien n'est cohérent, et elle a été diffusée à des heures qui n'existent pas chez le commun des mortels pour être déprogrammée en cours de saison.

Cette série: c'est un vortex à néant. J'avais envie de lui rendre justice.
Voilà qui est fait.
StandingFierce
3
Écrit par

Créée

le 20 oct. 2013

Critique lue 376 fois

4 j'aime

2 commentaires

StandingFierce

Écrit par

Critique lue 376 fois

4
2

Du même critique

RoboCop
StandingFierce
9

Le Miroir aux Alouettes

-"Hey mec j'ai une super idée!" -"Je t'écoute" -"On va faire un film qui démonte la société de consommation capitaliste." -"Et comment on le vends le film après? pauvre gogol lol" "-T'as raison, on...

le 12 oct. 2013

127 j'aime

34

Touche pas à mon poste
StandingFierce
10

Darwin s'est il trompé?

Bureau de Direct8. -Bon, t'es au courant qu'on change de nom? Maintenant c'est D8 qu'on s'appelle, c'est l'étude marketing qui dit que c'est mieux, vu qu'on a tout un concept avec plein de chaîne...

le 25 juil. 2014

83 j'aime

19

MacGyver
StandingFierce
7

Le Bilan

Voilà près de deux semaines que tous les jours, je lis les critiques de MacGyver de sens critique cherchant désespérément celle que je pourrais remonter. Tant d'éclaireur ont noté cette oeuvre...

le 13 mars 2014

76 j'aime

10