Je suis tombé dessus par hasard et je suis resté scotché. Je ne pensais pas que cet animé me toucherait autant. Ce que j’ai adoré c’est la place que prend la musique comme moyen d’expression, surtout quand les mots ne suffisent pas. J’ai moi aussi des difficultés à mettre des mots sur mes émotions et le piano et la musique ont toujours été une échappatoire, une façon plus vraie d’exprimer ce que je ressens.
Contrairement à ce que j’ai pu lire plusieurs fois, j’ai apprécié la lenteur de l’animé. En effet la musique demande du temps, elle ne se précipite pas. Je trouve que ça va très bien ensemble.
Le thème du deuil est bien amené et particulièrement touchant. J’ai trouvé ça très beau le fait que Mafuyu n’oublie pas, ne « remplace » pas son ex mais plutôt qu’il apprenne à avancer avec ce poids là.
on parle souvent d’amour comme un coup de foudre, un oubli mais Given montre qu’aimer à nouveau ne veut pas dire oublier le passé.
Apres je pense que certains personnages aurait pu être plus approfondis. Il manque parfois du détails, des moments qui auraient permis de mieux comprendre le développement et les sentiments de certains perso. On sent que y a du potentiel, comme le violoniste par exemple, mais ça reste très superficiel c’est dommage.
J’ai néanmoins passé un très bon moment à regarder cet animé. Given ce n’est pas juste un yaoi, c’est une histoire de reconstruction, de musique et d’expression de soi.