4.6
Glitter Force

Anime (mangas) Netflix (2015)

Alors là, je vais être honnête.
Cela fait longtemps que je suis une fan des Pretty Cure. Or, la saison Smile Precure était ma saison préférée.
Et là, je m'incline devant les américains qui nous ont salopé cet animé. Prénoms massacrés (l'important est de ne pas surprendre nos têtes blondes avec des prénoms bizarres comme "Miyuki", hein. Et allons-y à fond : même Pierrot (le super-méchant, pour les non-initiés) a eu droit à un changement de nom, ça fait du bien), voix insupportables (et cette fois-ci, la petite mascotte n'est pas la seule concernée), opening complètement pourri (vous auriez tout de même pu me faire le plaisir de garder la musique original) et même les noms des Cures auront droit à un changement.

Résultat ? Au lieu des Pretty Cure, nous avons les Glitter Force.
Cure Happy devient Glitter... Lucky ? Vous auriez pu garder "Happy", vous savez !
Cure Sunny et Cure Peace gardent leur nom, mettez simplement "Glitter" au lieu de "Cure".
Et enfin, Cure March et Cure Beauty deviennent respectivement Glitter Spring et Glitter Breeze.

Bref.

Ce sont des détails, mais il n'en n'est pas moi que ça m'a gâché tout le plaisir.

Sans compter la joie de voir les 48 épisodes réduits au ridicule nombre de 22... Ma foi, avec tout cela, j'espère juste que les autres saisons de Pretty Cure ne passeront jamais en France ou aux États-Unis.

le 9 juin 2016

D'autres avis sur Glitter Force

SweetHarmonie

Glitter force!

Cette série est super et trop sous cote !Peut être un peu plagiat de sailor moon mais elle réussi à se démarquer quand même les persos leur personnalités l'anime style japonais l'humour l'histoire...

le 14 mai 2023

Candy

Critique de Candy par Kaname-Umi

Candy, parlons-en. Cet anime, d'abord, je l'ai bien aimé. Puis je l'ai détesté. Ensuite, je lui ai redonné sa chance, mais, manque de veine, j'étais dans une époque où j'avais besoin d'une autre fin...

le 9 juin 2016