5.5

Série TF1 (2021)

Voir la série

Le résumé était plutôt alléchant même s’il n’annonçait pas une intrigue totalement inexplorée.
La série était qualifiée dans son lancement comme des plus ”haletantes” ! C’était une bonne mise en bouche. On pouvait donc espérer qu’elle serait assez palpitante.

Je ne sais pas ce que vaut la série originale puisqu’il s’agit de l’adaptation de la série galloise Keeping Faith.

Bref, lorsque la vie de l'héroïne, Gloria, totalement bascule avec la disparition aussi soudaine que mystérieuse de son mari (alors que ce couple (d’avocats) semblait avoir tout pour être heureux, tant côté cour que côté jardin) on a bien sûr envie de comprendre ce qui a pu se produire...

Là où le bât blesse c’est que l’incompréhensible, même l’inconcevable, nous y avons droit... plutôt trois fois qu’une même.... mais l’invraisemblable, c’est surtout ce que cette femme, réputée en plus ”avocate hors pair” va collectionner dans sa façon d'être et de faire comme bêtises les unes derrière les autres.

J’ai déploré des longueurs, un manque de rythme, des incohérences auxquelles nous avons droit à chaque épisode, et des scènes, en trop grand nombre, qui n’apportent rien du tout à l’intrigue.

Quant aux comédiens, Cécile Bois interprète un personnage qui a de quoi ”perdre pied” mais que j’ai trouvé surtout guère futé. Barbara Schulz,

en ”méchante” qui veut avant tout se venger

, affublée d’une perruque ignoble est une caricature de flic corrompu. JoeyStarr, quant à lui, sans en faire des tonnes, s’en sort plutôt bien
Mathieu Madenian joue le blondinet benêt de service avec un faux nez affublé lui-aussi d'une perruque improbable.

Si les vues de Saint-Malo et la magnifique Côte d'Emeraude sont très belles, ça ne fait pas tout. Il y a par contre un bon placement produit pour la marque Volvo.

En plus, alors que le rythme était plutôt lent depuis le début de l'histoire, l’intrigue subitement prend fin de manière qui apparaît abrupte.... et sans vraiment se terminer.

Enfin, tous les goûts une fois de plus sont dans la nature... Si certains téléspectateurs ont trouvé le scénario très bien ficelé, l'histoire des plus captivantes du début à la fin, ce ne fut pas mon cas.

le 27 mars 2021

D'autres avis sur Gloria

sue17

Mon mari est un bad boy

Un mari qui disparaît brusquement laissant sa femme avec trois jeunes enfants, des dettes, des faux papiers, une perruque... Le scénario n'est pas des plus originaux mais bon ça se regarde. Surtout...

le 2 avr. 2021

aides

Critique de Gloria par aides

J'ai vu la saison entière sur SALTO, une belle soirée, une intrigue bien ficelée avec des acteurs magnifique.

le 10 mars 2021

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile par Mots_Passants

Jusqu’à présent, je mettais le film TV sur Ted Bundy ”Au-dessus de tout soupçon” (1987) avec Mark Hamon en "haut du panier" comme étant le seul film bien construit sur le célèbre serial-killer. J’y...

le 6 mai 2019

Green Book - Sur les routes du Sud

Critique de Green Book - Sur les routes du Sud par Mots_Passants

Green Book est un film qui m’a enchantée et je n’exagère même pas mon ressenti. J’ai trouvé tout réussi,contrairement à d’autres qui ont trouvé le moyen d’y voir matière à polémique. Il est vrai...

le 5 mars 2019

HPI

Critique de HPI par Mots_Passants

Si nous avions eu droit, comme avertissement, à ”Toute ressemblance avec des personnages fictifs ayant existé dans d’autres séries est purement fortuite”, objectivement, nous n'aurions pu qu’en...

le 24 avr. 2021