J'ai beau savoir à l'avance ce qui va se passer, ça marche à tous les coups. Eikichi Onizuka est vraiment un personnage admirable. Il n'y a pas un seul moment où il voit l'un de ses élèves comme un ennemi. C'est impossible de ne pas se ranger naturellement de son côté et de souhaiter de toutes ses forces qu'il réussisse.


Alors bien sûr, il faut outrepasser le côté awkward propre au style drama japonais et au cabotinage de certains acteurs. Au passage, je trouve qu'Akira a un style très différent de Sorimachi, mais il reste parfaitement convaincant en Onizuka. Mais une fois ok avec les pré-requis, c'est totalement irresistible. J'ai hésité à regarder ce reboot. Je ne regrette vraiment pas d'avoir franchi le pas.


Mention spéciale pour Kawaguchi Haruna. On déteste tellement Aizawa au début ; et pourtant, on ne peut s'empêcher d'être content quand on la voit sourire à la fin de son arc. C'est hyper touchant.


Je n'apprécie pas trop en revanche ce qu'ils ont fait de Kikuchi.


Et je trouve que la prod ne fait pas assez d'efforts sur la variété des musiques. Ce sont les 4 mêmes qui tournent en boucle en permanence, c'est dommage.


Mais bon, puisqu'ils arrivent à m'arracher une larme à chaque épisode, c'est impossible de ne pas mettre 10.

lahoyasrha
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 mai 2025

Modifiée

le 12 mai 2025

Critique lue 5 fois

lahoyasrha

Écrit par

Critique lue 5 fois

D'autres avis sur Great Teacher Onizuka

Great Teacher Onizuka
lahoyasrha
10

Mais quel kiff!

J'ai beau savoir à l'avance ce qui va se passer, ça marche à tous les coups. Eikichi Onizuka est vraiment un personnage admirable. Il n'y a pas un seul moment où il voit l'un de ses élèves comme un...

le 8 mai 2025

Great Teacher Onizuka
Babe
8

Critique de Great Teacher Onizuka par Babe

Je ne suis pas une grande fan des reeboot mais j'ai craqué parce que c'est GTO (il faut être honnête parfois). Je n'ai pas été déçue du tout. L'acteur principal est bien mieux casté et, enfin, on a...

Par

le 30 avr. 2014

Du même critique

Ravage
lahoyasrha
4

Top Hardy

Les gunfights sont jubilatoires mais il y a tout de même un grand manque de vraisemblance dans certaines mexican standoffs.

le 26 avr. 2025

1 j'aime

Radio
lahoyasrha
3

Ça dégouline de partout, c'est insupportable

Rien à dire sur les performances des acteurs, c'est nickel.Mais la surenchère de bons sentiments, les violons, le piano... c'est l'EN-FER !!!

le 12 avr. 2025

1 j'aime

L'Amour ouf
lahoyasrha
10

カッコよすぎ !

Franchement, c'est le buffet à volonté infini ce film.Y'a bien une patte à la réal., mais y'a aussi deux tonnes de propositions créatives, deux tonnes de références ; c'est très agréable.J'aurais pas...

le 27 févr. 2025

1 j'aime