Grey's Anatomy
5.5
Grey's Anatomy

Série ABC (2005)

Voir la série

Ici vous pouvez spoiler DOCTEUR MAMOUR EST MORT!!! Perso, je prends bien la chose. C'est peut-être pas si mal, après tout. L'épisode était émouvant, tragique et ironique. C'était bien fait. Oui, c'était le superlove de Meredith, mais la vie continue. Maintenant, on va pouvoir voir Meredith embrasser un autre mec que Derek. Je l'attendais depuis longtemps.


Série Cucul par excellence, plaisir coupable, friandise sentimentale, guimauve à l'eau de rose, GOT pour gonzesses, oui j'ose le rapprochement. Cette série est nulle à chier et les drames/rebondissements ridicules. Je crois que le sadisme de Shonda a commencé avec la mort de Georges. Avant, la productrice était une simple pucelle encore naïve qui n'arrivait pas à faire mourir ces personnages principaux. Après tout, Burke est miraculeusement en vie.(et d'ailleurs quand on y pense, il a eu raison de se barrer). Toutefois, O Malley , le tendre agneau sans personnalité va lui faire goûter au plat des accidents catastrophes improbables au point qu'un accident de la saison 11 est proprement ridicule, pas crédible et forcé. Il faut le dire, quelque soit l'endroit où se rendent nos héros, bam, accident, arrêt cardiaque, etc. Cristina et Burke vont dîner? Crise cardiaque. Les membres du Seattle Grace organisent une réunion? Accident de l'acrobate... Etc, ces médecins portent plus la poisse qu'ils ne soignent, te rendent plus malades ou fous qu'ils ne te guérissent.


Shonda fait des choix plus qu'ineptes : par exemple, au lieu de tuer cette gourde d'April, elle tue Reed Adamson, et doit supporter ses minauderies avec l'autre tocard d'Avery, le bênet métis aux yeux verts trop étincelants de bêtise. Owen et Cristina meilleur couple, mais je comprend le départ de l'actrice, faut qu'elle sauve sa vie quand même. J'espère que Joe et Alex finiront ensemble. Elle est bien avec lui, meilleure qu'Izzie(attentionnée, posée, préouccupée, folle amoureuse quoi) Catherine Avery je te hais, tu n'as rien à faire avec Richard Webber, Bailay t'étais mieux avec Eli qu'avec ce Ben Warren , pas charismatique pour un sou et toujours dans ton ombre, Moi j’aurais voulu un Mark/Callie(ils passent leur temps à se retrouver, c'est de l'amour à ce niveau-là) même si j'aime beaucoup Lexie et Arizona, drôle et mignonne(quoique très pleurnicharde).
Beaucoup de répétitions : Teddy et son mec malade, c'est la même storyline qu'Izzie et Denny, un des meilleurs couples, Cristina avotre deux fois, le coup de la main impotante est arrivée à Burke, puis à Derek etc la mort de Brooks est ridicule, à ce niveau c'est presque prévisible, et les larmes de Meredith à chaque saison, ça devient redondant, et toutes les fins de saisons depuis Denny/vrai début Georges se termine par une ou plusieurs morts atroces au début inattendues jusqu'en saison 6, après ben c'est très prévisible.


Et ouais, Grey's anatomy c'est beaucoup d'erreurs et de mauvais choix, mais tu l'aimes quand même comme un copain constamment maladroit et à côté de la plaque parce qu'il est gentil et plein de bonnes attentions, et parce que ses conneries t'égayent un peu, tout de même. C'est de la merde, mais ça dégage une bonne odeur , alors t'en bouffes quand même.


Je constate juste un truc : quand je me mets à regarder cette série mon cerveau fond. Je n'arrive plus à lire les livres de Castoriadis. Je me demande s'il y a une corrélation.


La série est très facile à suivre en anglais sans sous-titres car les personnages ne savent pas construire une phrase sans répéter dix fois les mêmes termes, allez-y sans crainte.


Au fait, la Shonda a tendance à ne pas tuer ses personnages noirs (à part Adèle)... Je dis ça je dis rien:)


Texte en gras j'apprécie le fait que Shonda que les personnages noirs de la série ne sortent pas de ghettos ou de familles pauvres ou issues des gangs. Les personnages issus de familles défavorisées sont tous blancs, tandis que les Noirs (Burke, Stephanie, Bailey)sont originaires de familles de la classe moyenne ou aisée. C'est assez rare pour le souligner. En effet, dans d'autres séries, tel que Doctor House, le Noir est forcément un ancien membre de gang. On trouve le même cliché dans une série telle que Urgences avec les personnages de Benton et de Pratt. La classe moyenne et la bourgeoisie noires sont enfin représentées dans une série grand public.


Enfin, je note que toutes les formes de femmes sont représentées, de la grande maigre à la ronde ou l'opulente, ce qui est assez rare pour le souligner. Elles plaisent à tous les hommes , et aucune n'est laissée de côté.

Créée

le 23 juin 2015

Critique lue 640 fois

3 j'aime

1 commentaire

Critique lue 640 fois

3
1

D'autres avis sur Grey's Anatomy

Grey's Anatomy
__Clap
7

Critique de Grey's Anatomy par __Clap

L'univers des séries a vraiment du mal à jouer la carte de l'originalité. Nous voici à nouveau dans un monde hospitalier parsemé de jeunes gens, beaux, forts et intelligents, qui passent leur temps à...

le 12 juin 2010

31 j'aime

Grey's Anatomy
amarie
9

Et soudain un rayon de soleil

Hier journée toute pourrite, clients gavants, collègues lourdingues, pluie, froid etc ensuite fin de journée les courses ouaissssss trop bien. Je rentre chez moi passablement de mauvaise humeur, bon...

le 24 avr. 2014

25 j'aime

13

Grey's Anatomy
keipoth
2

Critique de Grey's Anatomy par keipoth

Urgences + Gossip girl + Sunset Beach = Grey's anatomy, la série qui vous enlève votre cerveau sans opération.

le 23 sept. 2010

24 j'aime

2

Du même critique

L'Empire contre-attaque
AttibaoulGounyo
2

Le côté obscur de la niaiserie

Je pense que je me suis inscrite sur Senscritique pour finalement déboulonner les icônes surestimées de ces dernières années, en particulier les icônes geeks. Cette critique est un peu une réponse...

le 28 févr. 2013

71 j'aime

413

Crépuscule des idoles
AttibaoulGounyo
9

Critique de Crépuscule des idoles par Attiébaoulé Gounyoruba

Je tremble d'humilité rien qu'à l'idée de faire cette critique. Je ne suis pas légitime pour critiquer un livre du grand homme, parce que je ne suis pas philosophe de formation, que je n'y connais...

le 5 avr. 2013

42 j'aime

35