6.5

Série France 4 (2008)

Voir la série

à voir impérativement (!!!Spoilers!!!)
C'est pour moi l'ovni (le seul) de science fiction à la française, complètement décaler, avec des dialogues et des personnages à
mourir de rire. On retrouve l'humour burlesque de kaamelott et quelques acteurs d'ailleurs.
Des super héros en carton qui ne savent pas faire grand-chose si ce n'est faire cuire du pain ou lancer du shampoing qui pique même pas les yeux
Un super vilain pas trop vilain et assez maladroit (the lord, joué par le maître d'armes dans kaamelott Christian Bujeau).

Cette série à pour thème les super héros, mais rien avoir avec les super budget US à la "Heroes" avec des personages sur conditionner, invincible et bourrée aux hormones.
Là c'est Jo la débrouille et les rois du bricolage.
Les costumes des super héros sont faits de briques et de broques, mais ça le fait "grave de chez grave"
(voir saison 1 épisode 14 - duel).
Outre leurs look très 80's les personnages ont presque tous des prénoms américains francisés, qui les rendent encore plus pourrit! Exemple: Stève pour Steeve ...

Le dernier épisode est juste magnifique, tourné en partie à Montréal ou l'on y retrouve un Michel Courtemanche « Capitaine Canada » toujours aussi barge.
Dans ce dernier il a su installer un cliffhanger de dingue qui donne juste méga envie de mâter la deuxième saison et de se faire des pop corn.
Je tiens surtout à applaudir le fabuleux travail d'Olivier Peru pour les
dessins du générique des comics et de certains plans. Sans oublier le boulot pour l'ambiance musicale, composée par Étienne Forge qui est tout aussi remarquable.

Un vrai choix de décors,
Le village d'hero corp est tourné dans le magnifique cadre du Causse en Lozère pour la saison 1, plein de charme, de verdure et d'air. Un vrai plaisir pour les yeux. Et au fort Suchet dans les Alpes maritimes pour la saison 2 qui sert aux héros de bunker ultra secret.

Le seul petit "hic" et le rôle de Mary (Agnès Boury) la tante de John qui ne joue pas très juste voir très mal, mais bon sa équilibre avec l'incroyable talent de Simon Astier et d'Alban Lenoir qui eux joue vraiment très bien.

Je souhaite longue vie à cette série drôle et attrayante,
en espérant pouvoir mâter une saison trois et j'attends avec impatience
la sortie du comics d'hero corp de Simon Astier!

En conclusion, si vous n'avez pas peur du ridicule, foncer !!!

1 ou 2 Citations de Hero Corp:
John : Vous auriez pas des quiches ou des trucs dans le genre ? Stève : C'est une boulangerie ici, pas une quicherie.

« Je m'en bats la race de passer pour une grosse chlinguette mais je suis trop ému quoi » Klaus

le 25 juil. 2011

D'autres avis sur Hero Corp

Fatpooper

La loseritude en vogue

Hero Corp suscite un sentiment plutôt ambigu: de l'extase parce qu'on constate qu'on donne sa chance à des débutants; du dégoût parcequ'il y avait certainement des débutants pourvus de meilleures...

le 27 janv. 2012

Before-Sunrise

Simon Says

Dans la famille Astier, je demande le frangin du génial Alexandre, j’ai nommé Simon. Loin de se ranger dans l’ombre de son aîné, ce dernier a aussi des trucs à dire, et des trucs marrants de...

le 19 août 2013

Citizen-Ced

Frais comme un gardon, chaud comme une tornade, je suis Tornado !

"Hero Corp", ou les super-héros low-cost à la sauce Astier ! Comme on peut s'en douter c'est une série qui sort du lot, grâce à son originalité, à ses dialogues barrés et ses situations surréalistes,...

le 4 mars 2014

Gravity

Critique de Gravity par grdboubou

Un bon gros 10 qui défrise les poils de la chatte à ta grand-mère.

le 24 oct. 2013

PPIIINNNAAGGEEE !!

à voir impérativement (!!!Spoilers!!!) Quel série, et quel talent, merci Simon Astier d'avoir réaliser un si beau projet. C'est pour moi l'ovni (le seul) de science...

le 25 juil. 2011