Série NBC (2015)

Heroes : Reborn - L'éhec dû aux critiques cyniques.

Je viens de finir Heroes Reborn. Et j'aimerais revenir sur quelque chose qui me frustre beaucoup.
A vrai dire, je n'osais pas regarder la série, notamment à cause des avis tellement négatif d'internet.
J'avais peur d'avoir un autre dragon ball super sur les bras.
Et puis un soir j'ai trouver la motivation de le commencer.
J'ai tout regarder en vostfr du premier au dernier épisode de la saison 1 (qui est la seule et unique saison pour l'instant et peut-être malheureusement pour toujours).

Mais sortant tout juste du dernier épisode, j'ai une question à posé à tout ses détracteurs : Pourquoi ?
En quoi Heroes : Reborn est-il nul ? J'ai lu tellement d'avis négatif sur internet et pourtant aucun argument pour moi n'est recevable.
"Effets spéciaux à chier" vous le regardiez en 360p en streaming sur un site douteux c'est pas possible autrement, les effets spéciaux sont magnifique et quand on sais le faible crédit qu'à pu obtenir Heroes : Reborn ça dois imposer le respect.
Ses effets spéciaux sont digne de n'importe quel triple A d'aujourd'hui et il n'as pas à en avoir honte.

Là où j'avais peur que tout les persos de la première série soit éclipser ou trop mis en avant, HR arrive à trouver le juste équilibre et permet une transition saine. On à quelques anciens, quelques nouveaux, et les deux arrivent à coexister pour créer un lore cohérent et agréable à suivre.
Oui y a des persos qu'on aime ou qu'on aime pas, moi perso Carlos me laissais un peu de marbre par moment, mais ça ne change rien au fait que c'était bien gérer.

Même si on regrettes le manque d'acteur comme Milo Ventimiglia ou Zachary Quinto, y a quand même Zachary Levi putain ! Zachary putain de Levi ! Et sa façon de jouer est excellente, c'est l'un des persos que j'ai préféré durant cette aventure, sa façon humaine d'être transpire à l'écran et ça sublime le propos d'origine.
Les nouveaux acteurs ne m'ont pas forcément marqué, mais ils ont largement bien joué et savent se montrer convaincant.

J'en entends dire "Mais c'est pas du vrai Heroes" mais pourquoi donc ? C'est plus Heroes que la saison 4 d'Heroes, la plupart des acteurs sont là, le propos rejoint les propos de l'originale, le style est le même et c'est bien Tim Kring qui est aux commandes et ça se sent à chaque instant, à chaque dialogue. L'intrigue est parfaitement cohérente et propose des rebondissements incroyable. Je défie quiconque de me dire que le scénario est convenu au possible, parce que même si il y a certains gimmick type le lycéen et la lycéennes qui finissent par s'aimer, y a tellement de ficèle à laquelle on ne s’attend absolument pas, et à moins que vous soyez devin il n'y a aucune façon de prévoir tout le scénario.

Mais là où HR fais fort, c'est plutôt que de proposer un truc qui irais dans le sens des fans de heroes et en laissant le reste derrière, il réussi un tour de magie incroyable en étant à la fois une suite officiel du premier Heroes en respectant son esprit, mais il arrive aussi à être autre chose, et ça c'est ce qu'on attends d'une suite : revivre l'expérience précédente mais d'une façon nouvelle.
Alors oui il y a quelques petites incohérences, mais c'est de la SF ! Si vous voulez un truc parfaitement logique regarder plutôt plus belle la vie, pas heroes !

Heroes : Reborn, à mon sens, à absolument tout les instruments pour plaire aux vrais fans de Heroes, ceux qui comme moi l'ont vu des dizaines de fois et qui connaissent chaque nom, chaque réplique, chaque scène par coeur.
Mais il est aussi là pour plaire aux fans de SF et de comics, ceux qui aiment les choses à la fois simple et compliqué qu'on peux retrouver dans n'importe quel comics mais avec des codes de SF plus prononcé.

Et ce qui m'énerve, c'est à cause de ses gens qui préfèrent regarder de la télé-réalité à des séries comme Heroes : Reborn qui ont une histoire franche et sincère et émouvante à raconter, à cause de ses gens cyniques qui n'aiment jamais rien et pour qui tout est de la déception, Heroes : Reborn saison 2 à été déprogrammer. Mais à tout ceux encore indécis qui comme moi sont fan de toute cette culture SF et de tout cette univers que propose Heroes et qui n'ont pas encore oser regarder la série : Foncé.

Si Tim Kring lis un jour ce message, je veux lui dire une chose très importante : Merci.
Merci de t'être battu pour sortir cette histoire que tu as écrite, de m'avoir permis de la voir. Merci d'avoir écrit une histoire franche et émouvante qui m'as fait ouvrir les yeux sur le monde, qui m'as fait réalisé qu'en chacun de nous il y a une destinée qui mérite d'être forgée.
Merci de m'avoir donné le courage et l'inspiration pour à mon tour racontez mes propres histoires.
Merci de t'être battu contre le monde entier et de ne jamais avoir laisser tomber tes fans, même quand la majorité sont des ignares incapable de voir au-delà des apparences qui préfèrent cracher gratuitement leur venin sur le travail de toute une vie parce qu'ils sont incapable de comprendre.
Merci à toi Tim Kring, Merci pour Heroes.

HayatoNakamura

le 29 janv. 2016

Hayato Nakamura

D'autres avis sur Heroes Reborn

Black-Night

Critique de Heroes Reborn par Black-Night

Heroes Reborn est une série moyenne, pas mal. En prenant le concept de faire un reboot/suite, l’idée était plutôt intéressante mais le résultat final déçoit quelque peu. Ce qui reste bon c’est...

le 20 mars 2016

MorganeG

Heroes are dead.

Le jour où j'ai appris que la série Heroes, allait enfin avoir une suite sous forme de mini-série, j'ai littéralement sauté de joie. Danse de la victoire, cris de satisfaction et même nostalgie des...

le 27 janv. 2016

ssougnez

Ouch, ça part mal...

La première chose dont j'aimerais parler est le nombre élevé de références à la première saga car c'est une des choses qui fait que le premier épisode n'est franchement pas terrible (j'ai pas encore...

le 28 sept. 2015

Dragon Ball Super
HayatoNakamura

Dragon ball pas si "super" que ça.

Je suis pas du genre à aimer les critiques négatives, alors je vais faire ça d'une traite pour bien résumé mon avis sur cet étron commercial (déjà là tout est dis, mais je développe quand même)...

le 29 janv. 2016