des couples aux alchimies à faire fondre des cœurs de pierre...

ATTENTION, ne vous fiez pas à l'affiche de la série !!




pour résumer la série en quelques mots :

Hit bite love met en scène plusieurs couples dont les histoires vont finir par s'entremêler.

Dès les premières secondes de la série, nous comprenons qu'un crime à été commis puis, nous avons une analepse qui nous permet de comprendre comment on en est arrivés là.



concernant le suspense on nous tient en haleine du début jusquà la fin.

Il y a quelques mystères qu'on finit par résoudre mais les questions elles s'accumulent et le mystère s'assombrit. Au final, à la fin du visionnage le mystère ne s'est pas résolut. En fait c'est normal! En effet la fin de la série nous fait entrevoir la promesse d'une seconde saison... et je serais là pour la visionner !




Je dirais que dans ce BL thaïlandais il y en a pour tous les goûts : de la romance, du scolaire, un léger soupçon de thriller (oui en fait il est plutôt discret même si il est présent dès le début), etc, etc.


j'ai trouvé que HBL (Hit Bite Love) arrive à bien mélanger le tout de façon plutôt rafraichissante et homogène.

les couples ont un bonne alchimie et il m'ont tous fait fondre à leur manière et c'est sans aucun doute le charme de cette série selon moi.




Malgré tout, de nombreuses personnes reprochent à cette série d'avoir une narration quelque peu dérangeante et en regardant un nouvelle fois cette série j'arrive mieux à comprendre leur point de vue : la façon dont l'intrigue est menée du début jusqu'à la fin est à vrai dire surprenante et désordonnée. Personnellement ça ne m'a pas vraiment dérangé et j'ai quand même beaucoup apprécié cette série (même si, je ne vais pas vous mentir, il m'est arrivé de me sentir perdue)


je pense que cette série ne mérite ni un 7 ni un 8, je la mettrais entre les deux.

J'ai apprécié HBL mais ce n'est pas su tout le cas de tout le monde. Ce bl à résonné en moi comme il ne résonnera pas chez d'autres.

Malgré tout, je pense que ça vaux au moins un léger détour

Lulibuilding
7
Écrit par

Créée

le 23 déc. 2024

Critique lue 13 fois

Lulibuilding

Écrit par

Critique lue 13 fois