Saison 1: 4.5/5
Quand je pense qu'au début je me foutais de la gueule de la série pour à cause de son perso. Quand j'ai vu l'épisode 1 je me suis dis "ok on va se faire chier", mais en fait je me suis rendu compte que c'était le seul mauvais épisode de la série.
Déjà l'animation est incroyable, on arrive, au niveau de la violence, à un niveau parfait, c'est a dire pas mal de sang mais pas assez pour que ce soit vraiment gore (oui même si une meuf se fait couper en deux et même si on a des scènes qui montrent plusieurs corps). En plus pour moi qui est le type de personne qui ferme les yeux devant certains éléments trop "violents" j'ai vraiment trouvé ça bien.
Les scènes de combats aussi qui sont incroyables, très bien animées et les personnages qui ont ces grosses voix ou ces voix un peu ridicules qu'on retrouve dans l'animation japonaise.
Si on prend en compte que l'épisode 1 n'existe pas, on se retrouve avec une histoire qui se suis avec attention, des personnages auxquelles on s'attache et des twists imprévisibles. J'ai aimé recréer l'origin story de Bryce avec les indices qu'on nous laisse et puis la découvrir vers la fin de la série.
Les trucs qui empêchent cette saison d'atteindre les 5 étoiles c'est l'épisode 1 et un moment d'humour mal placé à l'épisode 9 qui ruine l'ambiance.
Saison 2: 2/5
Hit-Monkey Saison 2 aka Personnages secondaires Saison 2. Je me disais que cette saison allait ruiner la série et j'avais raison.
La saison c'est problèmes sur problèmes.
Dans cette saison on retrouve beaucoup de nouveaux personnages, qui sont tous inventés….. aucun n'est canon au comics donc pourquoi vouloir chacun leur créer une histoire pour la développé, en mode c'est les X-mens ?? Non c'est Hit-Monkey. Cette attention portés à tout ces personnages secondaires inventés est inutiles et nous fait même nous demander si Hit-Monkey est même le personnage principal.
Ensuite, le syndrome de Megamind 2. Monkey et Bryce sont identiques à l'épisode 1 de la saison 1, Bryce redevient un connard et Monkey redevient en mode "je veux pas tuer c'est pas bien", pendant toute la saison il est appelé "Monkey" au lieu de "Hit-Monkey", vraiment ça me casse les couilles, Les personnages principaux passe par un arc pendant une saison, et la saison d'après on recommence tout.
Pour finir le nostalgia bait. Toute l'histoire de Bryce pendant la saison se base sur l'épisode de sa backstory en saison 1, et la série se sert de personnages comme Akiko pour dire au fan "regardez les anciens personnages reviennent!!!" alors qu'ils ne s'intègrent pas du tout à l'histoire bizarre qu'ils ont inventés.
Je pouvais tolérer Moon Knight contre des dieux égyptiens parce qu'on reste dans le thème au moins mais là...…..Hit-Monkey vs les Plantes Tueuses….. vraiment…..
Si tu veux commencer Hit-Monkey, arrête toi en fin de saison 1.