Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Hit o Nerae!
Hit o Nerae!

Anime (mangas) (2004)

Seulement 8 épisodes de 10 minutes, et ça suffit : jusque là, ça va, mais après, je pense qu'il y aurait eu saturation. Humour lourdingue, quelques pantsus...à priori, rien d'exceptionnel, de digne d'attention, et pourtant ! Cette série réserve quand même quelques surprises.
L'histoire raconte la création (romancée) de l'anime Cosmopolitan Prayers ; c'est intéressant, marrant, et si on a les deux animes, on peut s'amuser à les mettre en parallèle, voir pourquoi ils ont fait telle ou telle chose. C'est très original ! Ensuite, cette série réussit tout de même à être assez émouvante, non seulement au niveau du personnage principal, à la poursuite de ses rêves, mais aussi pour toutes les personnes qui travaillent sur une série, et qui n'en sont pas récompensées (ex : la série est un échec) ; c'est comme un tour "derrière la caméra". Bon, comme je l'ai dit, c'est romancé, mais non moins intéressant.
Etant donné que Hit wo Nerae et Cosprayers sont des séries relativement courtes (8 épisodes de 10 minutes chacune) et totalement dispo en fansub, je pense que cela vaut le coup de les voir toutes les deux d'affilé (d'abord Cosprayers, puis Hit wo Nerae), car ça a son petit intérêt ; pour ce qui est de les conserver par la suite, je n'irais peut-être pas jusque là.
Ninesisters
6
Écrit par

Créée

le 18 mai 2012

Critique lue 295 fois

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 295 fois

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1