Hokuto no Ken - Raoh Gaiden Ten no Haoh - JP - 13 épisodes

Empereur sans pitié et héritier de l'école du Nanto, Souther veut conquérir la planète, mais Kenshiro, Toki, Shu et Raoh veulent l'arrêter, chacun ayant ses raisons. Un seul problème, trouver son point faible...


Cette série d'animation est en partie une préquelle et en partie une narration parallèle à celle de la série d'origine, mais centrée sur Raoh seulement.

Si elle se laisse regarder sans trop de soucis, par la durée des épisodes et de la série, elle ne révolutionne ni le genre ni l'univers.

Relativement proche de sa grande soeur, on y retrouve quelques personnages emblématiques et futurs adversaires de Ken.
L'histoire est agrémentée de quelques personnages secondaires qui n'ont pas vraiment de sens sachant qu'il ne sont pas du tout présents par la suite et je trouve cela un peu con.

Si l'ambiance se veut respectueuse de HNK, j'ai trouvé qu'elle était parfois un peu trop épique et chevaleresque par moment, notamment dans les batailles entre les armées des différents seigneurs. Mais c'est un choix acceptable car les faits se déroulent avant ce que nous connaissons dans HNK.


Le gros défaut sera par contre dans le Chara Design, un peu simpliste par moment, mais surtout beaucoup trop "manga", notamment pour les personnages féminins, les rendant insipides et détestables. Même si HNK est misogyne et si les personnages se ressemblent, le chara design a le mérite d'avoir sa propre touche et de la gueule.



Au final, une série sympathique pour envisager les personnages dans leur intégralité quand on aime Hokuto no Ken, mais sans ambition particulière concernant l'animation ou le scénario.
Glaucome_Porte-
6
Écrit par

Créée

le 29 mars 2014

Critique lue 515 fois

Critique lue 515 fois

D'autres avis sur Hokuto no Ken - Raoh Gaiden Ten no Haoh

Du même critique

Sauvage
Glaucome_Porte-
5

Une illustration bien simplette

Sauvage - Camille VIDAL-NAQUET - FR (2018) Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d’argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d’amour. Il ignore de quoi demain sera fait.. Mouais...

le 9 sept. 2018

7 j'aime

[REC] 4 : Apocalypse
Glaucome_Porte-
6

Tout RECommence pour Angela !

REC4 Apocalypse - Jaume BALAGUERO - ESP (2014) Quand des soldats viennent poser les explosifs pour détruire l'immeuble d'infectés (REC1), ils sauvent la journaliste Angela. C'est sur un paquebot que...

le 13 nov. 2014

7 j'aime

3

Océan
Glaucome_Porte-
8

Sous l'Océan

Océan - Websérie documentaire - FR (2019) "Océan" est un auto-portrait intime d'un homme trans que les gens connaissent jusque là sous le nom d'artiste Océanerosemarie, humoriste et véritable icône...

le 16 mai 2019

6 j'aime