7.4

Drama tvN (2021)

Voir la série

Hometown Cha Cha Chat c'est une série Netflix qui commence comme un bienvenue chez les chtis, sauf que c'est une dentiste de grande ville qui part s'installer dans un petit village de la côte.

Elle rencontre l'homme à tout faire du village, il fait l'agent immobilier, barman, plombier et plein d'autres boulots, donc elle tombe forcément sur lui.
Ensuite cela se transforme en Orgueil et Préjugés. Lui le campagnard et elle la snob de la ville.

Bien qu'ils ne peuvent pas se supporter, ils n'arrêtent pas de se rencontrer dans ce petit village. Elle pour installer son cabinet dentaire, lui pour que village garder sa nouvelle dentiste.
Petit à petit ils vont voir au delà de la première impression qu'ils ont eu de l'autre.
Bien qu'ils ont du mal à se supporter bientôt ils ne vont plus vouloir se quitter.

Comme tout drama coréen, il vient ensuite un ancien amoureux.se qui vient ensuite perturber ce début de romance entre les 2 héros.

J'aime bien le lieu du tournage avec des paysages de bord de mer.
On devient tellement familier avec ce petit village qu'on se sent bienvenue chez chacun des personnages.
Chaque personnage est écrit de façon qu'on puisse reconnaître quelqu'un de notre entourage,
la voisine casse pied, le voisin un peu bête, la gentille mamie.
On ne change pas le moule du comédie romantique coréen, de longue scènes au ralenti sur une musique romantique, un triangle amoureux,

des signes du destin qui fait que nos héros sont destinés à se rencontrer.

Bien que je trouve qu'il y a au moins 3 ou 4 épisodes de trop pour la saison au total.
Nos deux héros de la série font bien le taff, j'ai été très heureux de suivre leur petite romance.

le 28 déc. 2021

D'autres avis sur Hometown Cha-Cha-Cha

Tawny10Years

Critique de Hometown Cha-Cha-Cha par Tawny10Years

Gros coup de cœur pour ce drama tout juste terminé. C’est frais, plein de douceur, d’humour et d’amour, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. L’occasion de retrouver Shin Min-A que j’adore,...

le 1 nov. 2021

Zosha

Voiture. Thé ? Voiture !

Voilà une Romance tout ce qu'il y a de plus classique... mais finalement vachement moins classique que ce à quoi on peut s'attendre. Déjà, pour commencer, un grand OUF pour moi : le drama ne se passe...

le 28 nov. 2021

Aude99

Hometown Chupa Chups

C'est doux, mignon, ensoleillé, drôle, parfois touchant, plein de bonne humeur, nunuche à souhait et sucré comme une Chupa Chups.Du-Sik est parfait (un peu trop) et Hye-Jin est adorable (un peu...

le 26 avr. 2023

The Great Battle
xenocrows

Aussi captivant qu'une partie de Total warhammer

Les personnages sont d'une fadeur sidérale, on a les gentils coréens contre les méchants chinois. Pourquoi ne pas développer les personnages pour montrer leur courage, leur sacrifice, leur...

le 5 juil. 2020

La Nuit venue

Eblouie par la nuit

Si ce film était une chanson j'aurais envie de citer Zaz Éblouie par la nuit À coup de lumière mortelle À shooter les canettes Aussi paumé qu'un navire Si j'en ai perdu la tête Je t'ai aimé et même...

le 6 déc. 2020