15 ans après Angéla 15 ans, maître-étalon du teen drama, Winnie Holzman revient à ses premières amours et signe avec sa fille Savannah Dooley : Huge. Cette série tenta de nouveau de changer le genre teen drama. Mais l'Amérique n'était sans doute pas prête pour son pari.
S'adressant à un fléau mondial (mais très américain), l'obésité, Huge fait feu de tout bois : body-shaming, fétichisation dégradante, mais surtout jeux de pouvoir, entre minces et obèses, mais aussi entre obèses. Entre les gros et très gros, entre ceux qui ont malgré tout un visage et un physique "attirant" et ceux et celles qui n'en ont pas. Dans ce milieu bouillonnant, le soap ado habituel prend un piquant particulier. Dans le rôle de la forte tête Willemina, Nikki Blonsky rayonne de puissance et de finesse. Tandis qu'une autre petite révolution prend forme : Poppy devient le 1er personnage ouvertement asexuel des séries américaines. La scène est très brève, mais elle ouvre la voie à des persos ace qui feront date, comme le Todd Chavez de BoJack Horseman.
Couplé à un casting peu Hollywoodien, le propos, même teinté dans un soap lumineux et agréable, n'a pas convaincu, d'où une annulation prématurée. Si elle n'atteint pas la perfection d'Angela 15 ans, Huge demeure bien l'un des plus courageux essais dans le genre. Holzman demeurera la papesse des teen séries aussi brèves que révolutionnaires.