Hyde, Jekyll, Me
5.5
Hyde, Jekyll, Me

Drama SBS (2015)

Voir la série

Avant de commencer ce drama, je me suis demandée si j'étais prête à regarder 20 Episodes.. car excusez-moi c'est beaucoup trop long et en général plus c'est long moins bien c'est. Les critiques négatives m'ont poussée à la regarder car je trouve qu'il faut toujours se faire son idée soi-même et il faut dire que je suis fan de Hyun Bin. Triste est de constater que cette série est un échec.. je donne 5 car je salue l'envie et l'imagination du scénariste ou tout simplement par respect.. le jeu d'acteur surtout de la fille me désole, mais je salue la performance de Hyun Bin, on pourrait vraiment croire que Seo-Jin et Robin sont deux personnes différentes.
Bon parlons de l'histoire. On pourrait la séparer en 3 parties selon moi.


On pourrait nommer la 1ère partie: Seo-Jin Vs Robin
Seo-Jin est la personnalité primaire. Suite à un enlèvement survenu 22 ans plus tôt, où son père refusa de payer les ravisseurs et où il dû abandonner son meilleur ami pour réussir à s'échapper il est pris d'une forte culpabilité qui le pousse à créer Robin, une personne dont la nature est de sauver tout le monde. Après 5 ans d'absence de Robin, Seo-Jin vit en quelque sorte comme un moine (Méditation, contrôle de soi, pas de femme, pas de contact) à la différence qu'il est super égoïste et ne pense qu'à lui. (Qui lui en voudrait moi je vous le demande) Il est a surmonté ses difficultés tout seul et grâce à la Dr. Kang (psychiatre pratiquant l'hypnose) dont il est proche et compte bien rester seul, pour ne plus souffrir. C'est alors que parce que Ha-na (qui travaille pour lui dans Wonder Circus/Land) est en danger, dans une certaine circonstance (que je laisse aux désireux de découvrir) la personnalité de Robin sort pour la sauver. Et il se fait passer pour son jumeau comme cela à toujours été le cas. Robin est complètement indépendant et très different de Seo-Jin. Il est chaleureux, attentionné, drôle et dessinateur de Webtoon à succès. Mais Robin n'est connu de quasiment personne, étant vu par l'entourage de Seo-Jin simplement comme le symptôme de sa maladie, d'où sa grande fragilité et sa peur de disparaître quand Seo-Jin guérira.
La première question qu'on se pose, c'est pourquoi créer une personnalité gentille qu'il faut cacher? le classique Dr Jekyll mister Hyde est exactement à l'opposé. Le Gentil le jour, le méchant la nuit.. ici on est dans une autre dynamique dont on ne comprend vraiment pas l'intérêt.


La 2ème Partie: Robin + Ha-na + Seo-Jin
Vous l'aurez compris, ici le triangle amoureux consiste en 2 personnalités et une personne. Ha-na et Robin sont amoureux et sortent ensemble. Tout comme Seo-Jin qui commence grace l'amour à changer. J'ai aimé voir le changement qui s'opéra en lui. De froid à attentionné, d'égoïste à progressivement généreux, capable de donner sa vie pour la protéger.
Il faut savoir que son ami (Lee Su Hyon) avec qui il avait été enlever 22 ans plus tôt a disparu de la nature après la mort de sont père et que Seo-Jin n'a que très peu de souvenir par rapport à cet évènement. Son ami lui garde rancune et cherchera à se venger. Il fera parti de ses proches et pourra ainsi le manipuler lui et la police. Quand Hana découvre qu'il est malade, que Seo-Jin et Robin ne font q'un, là commence pour moi la dégringolade de la série.
Elle soutient qu'elle n'aime que Robin, qu'elle ne peut pas l'aimer mais tout ce qu'elle fait est à s'y méprendre à l'amour.. puis elle ne sait pas ce qu'elle veut.. bref je n'ai pas trouvé son jeu d'actrice convaincant.. il m'a plutôt exaspérée.. un peu du genre.. "Oh non, j'aime ses 2 personnalités c'est un scandale, c'est trompé Robin" Sauf que c'est la même personne jusqu'à preuve du contraire!! On entre dans une dynamique qui veut nous faire croire que c'est deux personnes différentes.. si le scénariste voulait à ce point nous y faire croire, il aurait eu meilleur tant de parler de corps possédé ou d'esprits vengeur, pour entrer dans une autre dimension et qui lui donne un aspect plus réaliste!
C'est tellement ridicule de voir Robin voulant se créer sa vie à lui aux dépens de Seo-Jin et Seo-Jin prêt à se sacrifier et rester malade juste pour que Hana puisse être heureuse avec Robin..


La dernière Partie: Robin+Seo-Jin pour la vie


Robin finit par disparaitre et tous ses souvenirs et ses capacités reviennent à Seo-Jin. Et Alors Hana, qui s'est mariée avec Robin accepte finalement Seo-Jin. J'ai trouvé cela complètement ridicule. A mes yeux, quand on aime quelqu'un on est sensé aimé toutes ses facettes.


J'ai détesté cette partie, qui pour moi était juste là pour justifier un pseudo Happy-end et donner une pointe dramatique à la série. Pour ce qui est de dramatique on aura des larmes sur commande de notre ch¨re Ha-na à la moindre occasion.. c'est bon quoi.. pardon je m'énerve.
J'ai sciemment pas parler de l'hypnose qui est un élément essentiel dans ce drama car pour moi il n'apporte pas grand chose à l'histoire.


En gros une série à absolument pas commencer, sauf si vous n'avez vraiment rien à faire pendant 20 heures. C'est long 20H.. Je regrette d'avoir vu cette série mais une fois commencée j'étais obligée de la finir.
Si vous êtes amateur du genre, je vous recommande plutôt Kill me, Heal me avec Ji Sung qui est magistral... Il joue plusieurs personnalités différentes et l'histoire est prenante, réaliste, drôle et dramatique.. je l'ai adorée


Sur ce bon visionnage aux courageux ;)

Créée

le 7 mai 2019

Critique lue 1.9K fois

2 j'aime

Critique lue 1.9K fois

2

D'autres avis sur Hyde, Jekyll, Me

Hyde, Jekyll, Me
Michiyo_SachikoEmi
5

Toi+moi = nous ou peut-être pas...

Avant de commencer ce drama, je me suis demandée si j'étais prête à regarder 20 Episodes.. car excusez-moi c'est beaucoup trop long et en général plus c'est long moins bien c'est. Les critiques...

le 7 mai 2019

2 j'aime

Hyde, Jekyll, Me
MJSwan
10

Tu es moi, je suis toi

Le premier qui me sort que c'est une copie de Kilme, Heal me je lui plante un crayon dans les yeux !! Si ces deux dramas traitent du même thème, il n'y a pas lieu de "copie" puisque tous les deux...

le 26 déc. 2018

2 j'aime

Hyde, Jekyll, Me
TrocPlantes_Levet
7

Jeu acteur principal impressionnant

Le trouble dissociatif de l'identité (ou trouble de la personnalité multiple) voici la trame de cette série. Des longueurs certes, quelques incohérences...Mais je retiendrai les expressions...

le 1 juil. 2022

1 j'aime

Du même critique

Hyde, Jekyll, Me
Michiyo_SachikoEmi
5

Toi+moi = nous ou peut-être pas...

Avant de commencer ce drama, je me suis demandée si j'étais prête à regarder 20 Episodes.. car excusez-moi c'est beaucoup trop long et en général plus c'est long moins bien c'est. Les critiques...

le 7 mai 2019

2 j'aime

Birth of a Beauty
Michiyo_SachikoEmi
8

L'amour plus fort que tout

Encore une série toute mimi qui rassemble pas mal d'ingrédients souvent usés dans les dramas d'amour mais qui s'en sort pas si mal finalement et je dirais même très bien. Bon je ne suis peut-être pas...

le 23 avr. 2019

2 j'aime

Beautiful Gong Shim
Michiyo_SachikoEmi
4

Pouvoir et Perruque ridicules

Une série qui avait bien commencé mais après 8 épisodes, l'histoire devient barbante et on se demande pourquoi 20 épisodes. Encore une fois méfiez-vous toujours des séries de >16 épisodes. Un...

le 16 mai 2019

1 j'aime