6.2

Drama SBS (2013)

Voir la série

Avant de commencer la critique, je tenais à dire que The Heirs était mon premier drama. Eh oui ! Je sais je devais être la seule fille au monde à ne pas encore en avoir vu. Mais bon fallait commencer par quelque chose et bonne nouvelle, ce premier drama m'a énormément donné envie d'en voir d'autres.

L'histoire : Kim Tan, qui a été envoyé aux usa par sa famille, y rencontre Eun Sang. Il tombe amoureux d'elle. Il revient donc en Corée pour elle. Problème, il est l'héritier du groupe Empire alors qu'elle n'est qu'une fille de domestique. Cela se complique encore plus. Alors que Kim Tan est déjà promis à quelqu'un d'autre ( Rachel par mariage arrangé ), Young Do ( l'ex meilleur ami de Kim Tan ) commence à avoir des sentiments pour Eun Sang.

Nous allons donc suivre les aventures d'un groupe de lycėens de la haute société coréenne avec en prime une romance à la Cendrillon.
Bon, je vous l'accorde, l'histoire n'est pas très originale mais ça marche alors pourquoi chercher l'originalité ?
Pour moi, l'histoire d'amour n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. Le couple est mignon. Lee Min Ho et Park Shin Hye jouent bien leur rôle ( mise à part qu'elle pleure toutes les 36 secondes mais bon c'est dans le scénario ) . Mais je n'ai pas réussi à accrocher à leur couple autant que j'aurais voulu même s'ils vont plutôt bien ensemble. Cette romance prend quand même les 3/4 de l'histoire ce qui amène quelques longueurs. Au final, je me rends compte que la partie de leur histoire que j'ai préféré, c'est quand ils sont séparés. On voit enfin la profondeur des sentiments de Kim Tan envers elle, on sent vraiment qu'il est perdu sans elle. J'ai apprécié ce côté dramatique.
J'aurais toutefois préfèré que le scénario laisse un peu plus de place à Young Do pour s'immiscer entre les 2. Effectivement, on se rend très vite compte que le couple Young Do-Eun Sang n'a vraiment aucune chance. Le scénario ne nous laisse aucun espoir pour ce couple, même si étant positive ( ou stupide au choix ), j'ai espéré.
A part cela, il y a aussi mult et mult péripéties : histoire de fils illégitime, guerres pour le pouvoir, d'autres histoires d'amour et des parents qui ne comprennent pas leurs enfants ( ou qui n'ont pas envie de les comprendre ) . Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et c'est ça qui rend la série attrayante et tellement addictive. J'ai enchaîné les épisodes très facilement si bien que j'ai fini la série en 3 jours.

Pour moi, il y a vraiment 3 bonnes raisons de regarder The Heirs :
- Young Do ( joué par l'excellent Kim Woo Bin ), c'est mon personnage préféré et pour moi le personnage vraiment intéressant de cette série. Il est vraiment attachant malgré son côté "méchant" et "je n'ai besoin de personne" . C'est un personnage qui se montre imbuvable pour ne pas révélér ses faiblesses (la disparition de sa mère, la relation compliquée avec son père et avec Kim Tan). Mais au fil des épisodes, il évolue et montre sa sensibilité et son côté humain. Son épilogue n'est pas très heureux, ce qui m'a donné envie de le protéger et le consoler. Alors c'est vrai qu'il peut paraître détestable mais malgré tout ses défauts je crois que de tous les personnages c'est lui le plus humain. Woo Bin a bien réussi son coup et m'a fait ressentir toutes les émotions de son personnages, ce qui prouve ses talents d'acteurs. Bref, Young Do est la principale raison pour regarder cette série.
- Les personnages secondaires : il y a en a beaucoup, entre les parents, les lycéens et tous les autres. On peut se sentir perdu au début mais on apprend à les connaître et à les apprécier chacun d'entre eux ( meme le père de Kim Tan et Rachel et pourtant c'était pas gagné pour ces 2 là) . Ces personnages secondaires apportent un vrai plus dans la série qui fait qu'on a vraiment envie de savoir la suite. Il y a notamment le couple Chan Young/Bo Na qui est vraiment adorable et très drôle avec leurs crises de jalousie excessives. Leur rupture ( qui ne dure pas très longtemps je vous rassure ) m'a vraiment fendu le cœur. Ensuite, on a la vrai mère de Tan qui peut paraître très intéressé par l'argent et le pouvoir mais qui dans le fond ne veut que le bien de son fils, elle a également une relation vraiment touchante avec sa domestique. On a beaucoup d'autres personnages très intéressants mais je ne veux pas écrire une thèse non plus.
- Et enfin la troisième raison, c'est la bande originale . Elle est tout simplement géniale. Il y a énormément de musiques dans les épisodes mais elles s'adaptent tellement bien aux situations. Que la scène soit triste, drôle, heureuse, ou encore d'amour, les chansons varient et sont vraiment parfaites pour telle ou telle scènes ( même si la chanson love is the moment apparaît plus souvent que le générique ) .

En conclusion, je dirais que c'est un drama à voir.

MargauxMounier

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs dramas

le 3 déc. 2015

Margaux Mounier

D'autres avis sur Inheritors

itskyuxian

Nul, nul, nul, je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce drama

Comme le dit si bien mon titre, je pense que vous l'aurez deviné : je trouve ce drama N U L. Il était très attendu, notamment parce qu'il y avait Lee Minho et Park Shin Hye dans le casting. Mais...

le 11 nov. 2014

MeliciousQueen

Non.

J'ai essayé d'aimer. Le travail était mâché pour moi : Lee Min Ho et Park Shin Hye. Mais non je suis désolée, la romance ça se fait pas par la force physique, par le stalkage intensif et les...

le 19 déc. 2013

Catbel84

Pas mal

Des querelles entre enfants de riches et parents ambitieux prêts à tous les sacrifices pour maintenir un sacro saint statut social. La romance est portée par Lee Minho. J’ai moins accroché à...

le 5 avr. 2022

MargauxMounier

J'ai bien aimé malgré tout

le 3 déc. 2015