Inheritors
6.2
Inheritors

Drama SBS (2013)

Voir la série

"J'aime victimiser mes camarades ... Tu veux sortir avec moi ?"

The Heirs, Inheritors ou encore Les Héritiers pour les anglophobes est une série coréenne datée de 2013, créée par Boo Sung-Chul et Kang Shin-Hyo qui trace le portrait de plusieurs riches adolescents contraint à leur destinée de ... riches adolescents (d'où le nom du drama en fait).


Le drama se présente bien. On y découvre Cha Eun-Sang (Park Shin-Hye), une adolescente pauvre (pas riche contrairement à quasiment tous les autres) qui, du haut de ses 18 ans, décide de se rendre aux States pour apporter de l'argent à sa soeur censée se marier sous peu (et aussi dans le but secret de changer de vie). Malheureusement l'histoire tourne mal et l'amène à faire la rencontre de Kim Tan (Lee Min-Ho) qui, exilé en Amérique par son frère qui le déteste mais que lui adore (salut Naruto), tombe "presque" immédiatement sous le charme de la lycéenne rendue en Amérique, arrivant même à la faire venir chez lui grâce à un habile stratagème (décapotable + nuit).
Après ce court séjour, elle décide de rentrer en Corée où, après quelques péripéties, se retrouve à intégrer l'école Empire, une école de riches où elle se retrouvera coincée dans le système de classe sociale propre l'établissement mais surtout où elle retrouvera Kim Tan mais aussi Young Do (Kim Woo-Bim), un "bad-boy" qui n'aime pas vraiment Kim Tan et qui développera, lui aussi, des sentiments pour notre pauvre Cendrillon.


Le principal problème de ce drama est les personnages : On se retrouve en premier lieu avec énormément de personnages et il est difficile de s'y retrouver (cinq personnages par épisode c'est déjà compliqué mais en balancer une dizaine dès l'épisode 1, ce n'est pas vraiment super pour la compréhension ...) mais surtout, on se rend très vite compte que le travail effectué sur le caractère et la personnalité des personnages est digne d'un épisode de Totally Spies.


Bien sûr, je suis tout sauf "objectif" en disant cela et je sais très bien qu'on est dans Drama Land, un endroit magique où l'héroïne n'est pas capable de se défendre (après ça s'entend complètement, chacun son caractère et ça se respecte mais là ça frise la mauvaise blague), où il n'y a rien de mieux pour draguer qu'intimider quelqu'un devant la femme qu'on aime et où toutes les relations sont tordues mais Happy End quand même (je m'arrête ici dans l'énumération, le spoiler serait trop long sinon).


Au delà, les relations restent quand même un minimum censées et font que le drama suit quand même une certaine ligne et reste très plaisant à visionner.


Ce qui m'a plu dans ce drama c'est que, pour une fois, on sort du cadre "Héroïne vs Méchante" et on se positionne dans quelque chose de plus soft, très proche d'un shôjo type "tranche de vie" et on se contente de regarder l'évolution (bien ficelée) de ces adolescents qui nous réservent bien des surprises.
On peut aussi noter l'OST du drama, certaines pistes sont splendides, d'autres deviendront vite lourdes (bonjour Love is the Moment) mais il reste un des meilleurs que j'ai pu entendre, tous dramas confondus.


Au final, l'aventure est plaisante et se laisse regarder, comme beaucoup de dramas, il y a certains temps morts (pour ma part, c'était les moments trop centrés sur les différentes entreprises et problèmes financiers / actionnaires … (bien que ce soit très instructif)). Comme pour beaucoup de dramas, je me suis arrêté à l'avant-dernier épisode (l'appréhension d'une fin trop clichée sûrement) mais ça reste un drama que j'aurais visionné plusieurs fois au total (et un des seuls d'ailleurs) et qui m'a plu, globalement, de bout en bout.

emphonisme
7
Écrit par

Créée

le 8 févr. 2016

Critique lue 4.6K fois

2 j'aime

emphonisme

Écrit par

Critique lue 4.6K fois

2

D'autres avis sur Inheritors

Inheritors
itskyuxian
1

Nul, nul, nul, je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce drama

Comme le dit si bien mon titre, je pense que vous l'aurez deviné : je trouve ce drama N U L. Il était très attendu, notamment parce qu'il y avait Lee Minho et Park Shin Hye dans le casting. Mais...

le 11 nov. 2014

3 j'aime

Inheritors
MeliciousQueen
2

Non.

J'ai essayé d'aimer. Le travail était mâché pour moi : Lee Min Ho et Park Shin Hye. Mais non je suis désolée, la romance ça se fait pas par la force physique, par le stalkage intensif et les...

le 19 déc. 2013

3 j'aime

1

Inheritors
Catbel84
7

Pas mal

Des querelles entre enfants de riches et parents ambitieux prêts à tous les sacrifices pour maintenir un sacro saint statut social. La romance est portée par Lee Minho. J’ai moins accroché à...

le 5 avr. 2022

2 j'aime