Just You
7.2
Just You

sérieSET TV (2013)

Quand on est romantique et qu'on a envie de rêver un peu, les films, séries et livres sont absolument parfaits. Ils nous montrent l'amour idéalisé, l'amour des passionnés. Ils nous montrent évidemment que l'amour n'est pas toujours rose mais qu'heureusement il finit toujours bien. Parce que l'amour est bien sûr toujours le plus fort. L'amour fait passer du rire aux larmes, l'amour prends aux tripes, il fait découvrir une palette d'émotions dont on ne connaissait même pas l'existence. Bref, l'amour avec un grand A est merveilleux.

Cette série a le mérite de nous montrer non pas un seul amour mais un tas d'amours, plus ou moins réalistes. L'amour naissant, l'amour résistant à des années de séparation, l'amour surmontant les obstacles, l'amour jaloux, l'amour bienveillant, etc. En plus, l'amour ici ne concerne pas seulement deux personnes mais aussi l'amour de ses proches, de ses amis et de sa famille.

Pendant environ 24h, je me suis pris en pleine face tous ces amours. J'ai apprécié cette diversité. Alors bien sûr, les romances de ce type sont des contes de fées. Elles ont un tas de situations improbables, des raccourcis étranges, des bons sentiments à forte dose, une évolution rapide mais efficace et forcément, la fin est idyllique. Et ce, pour tout le monde. Bref, c'est ça une romance et celle-ci en suit parfaitement les codes.

Maylunia

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les romances en drama coréen

le 14 oct. 2018

Maylunia