Tout d'abord, je remercie Crunchyroll d'avoir ajouté cette série à leur catalogue, et à Netflix de diffuser le film en 3 épisodes, ceci étant fait, que dire.

Et bien quelle bonne série !

Je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt !

Sans entrer dans les détails, j'y ai trouvé tout ce que je recherche dans un anime "récent"

Une scénario prenant avec un univers post apo / steam punk / médiéval - qui a dit combo !?

Certes, j'avais un peu d’appréhension d'après ce que j'ai pu lire, entre repompe de SNK, du Snowpiercer, ou tout show post apo / zombie existant, etc ... mais cela s'est rapidement estompé.

On retrouve des analogies c'est évident, mais aujourd'hui on trouve des analogie à tout, et c'est bien normal, chaque oeuvre apporte sa pierre à l'édifice, son "je ne sais quoi" qui la différencie.

Des cités forteresses, une population à l'abri de mur, des trains blindés assurant la liaison, l'exploration ...

On retrouve des personnages "habituels", avec un char design bien travaillé.
Chacun son histoire, ses rêves, ses peurs, ses angoisses, son passé, même si on est focalisé sur les personnages principaux.

En gros, on parle d'une série qui va droit au but, sans transgresser, sans prendre de détour.
12 épisodes ( + film, soit 15 épisode), c'est court, c'est condensé, intense,

En gros si je fais l'analogie, cette série est un train qui fonce sur ses rail !

Cela a permis une chose qui manque parfois, une qualité de réalisation superbe, on pourrait faire des fonds d'écran rien qu'en mettant pause à certain moments, des scènes d'action fluides et rythmées, le tout avec un OST dirigé par Hiroyuki Sawano, épique.

Le générique d'ouverture de la série n'est pas mémorable de part un début un peu gaché par du dialogue, mais le générique de fin est très agréable (en même temps : Aimer + H. Sawano )

Cette série n'est pas parfaite, mais elle fait le job avec force et honneur !

Pour une fois, ce n'est pas à la SNCF de nous faire préférer le train :)

Clément_le_panda

le 29 nov. 2019

D'autres avis sur Kabaneri of the Iron Fortress

LéonardHinotsume_Fuk

C'est cool mais ...

Les critiques ici sont généralement très opposées , d'un côté ceux qui jubilent , et de l'autre , ceux qui mettent des 1/10 . Je faisais partie des premiers au début , et il y avait de quoi : des...

le 27 mai 2016

polulupo

Une histoire trop simplifiée

J'ai vu 6 épisodes, certains diront que c'est trop peu pour une critique mais c'est suffisant pour se faire un avis. Mais plus qu'un simple avis, je vais expliquer comment j'en suis venu à mettre...

le 21 mai 2016

Davis_Tutenuit

Critique de Kabaneri of the Iron Fortress par Ambroise Schreiber

Avant toute chose, il est, selon moi, d’une nécessité indispensable d’introduire les raisons pour lesquelles « l’attaques des Titans (Snk) » demeure encore à ce jour, un référence dans son domaine là...

le 4 août 2016