Kids on the Slope
7.6
Kids on the Slope

Anime (mangas) Fuji TV (2012)

Voir la série

Le gros reproche que je fais à cet anime, c'est la quasi omniprésence d'histoires nian-nian qui le caractérisent ; d'autant plus que beaucoup de points sous-développés de l'intrigue auraient pu contribuer à la diversité des thèmes.


Sans enter dans les détails (car les noms asiatiques et moi ça fait 2), cet anime aurait pu parler de mixité sociale, du Japon d'après-guerre (génération baby-boom) et de sa relation avec les States, ou même de ces étudiants qui s'engagent tellement dans des activités syndicales/politiques qu'ils en délaissent leurs études.


Avec pourquoi pas une histoire d'amour et du jazz de partout.


Mais là c'est vraiment trop, on a un triangle amoureux, ou plutôt un pentagone amoureux ; les personnages semblent ne pas savoir comment communiquer entre eux, beaucoup de situations pourraient s'éclaircir et se régler plus simplement. M'enfin c'est un manga il faut pas trop en demander.


La fin m'a exaspéré. Le batteur se fait percuter par une voiture donc il décide de planter tout le monde sans un mot et de devenir prêtre. Sans déconner, alors déjà pourquoi ? Et ensuite POURQUOI ?!??!!


Le pianiste qui a joué au chat et à la souris avec l'autre gamine pendant toute la série décide d'étudier dans une université très éloignée (et il est mentionné qu'ils ne se voyaient déjà plus beaucoup). Alors qu'ils venaient de se mettre en couple. MAIS C'EST QUOI CE DÉLIRE IL EST CON OU QUOI OMFG
C'est comme si vous passiez 3 heures à vous faire un sandwich et qu'une fois fini vous le jetiez.
Le plaisir est dans la chasse, jamais dans la capture ? Pourtant il a l'air triste !?
Je comprends plus rien moi.


Ah et puis ce fan-service classique dégueulasse de Japonais, le temps a passé du coup maintenant le monde est tout gris et urbain alors qu'avant c'était la campagne et le soleil et les couleurs et la nostalgie idéalisée onirique.
Et tout le monde a accompli son destin, celui-ci est devenu une star, celui-ci est devenu cheminot.


Bon passé ces points négatifs, il faut dire que le chara design est original et que la réalisation est sympa comme tout. Je me suis tout de même attaché à ce trio (même si les persos de mangas ne sont pas des humains normaux, sans déconner). Tout est fait pour susciter la mélancolie chez le spectateur (ou alors c'est juste moi). Et c'est assez efficace.


Même en ayant conscience des ficelles du truc je me suis prêté au jeu (et la encore peut-être que c'est juste une de mes particularités).


Les reprises de titres jazzou sont vraiment cool, et la B.O. de Yōko Kanno est comme toujours réussie.


Au final on dirait plus du Makoto Shinkai que du Shinichirô Watanabe...


Ce n'est pas mon genre d'anime mais entre les promesses de jazz, le nom du réal et celui du compositeur, je me devais de regarder Kids on the Slope.
Et puis comme d'autres mangas ça se regarde, même si c'est plein de romance facepalmique. Et puis y'a pire. Et puis y'a que 12 épisodes.
ET PUIS Y'A DU JAZZ.

Créée

le 8 juil. 2015

Critique lue 336 fois

Nevare

Écrit par

Critique lue 336 fois

D'autres avis sur Kids on the Slope

Kids on the Slope
Gand-Alf
8

Lullabys of Birdlands.

Publié entre 2007 et 2012 dans le magazine Monthly Flowers, le manga Kids on the Slope de Yuki Kodama devient, à partir de 2012, un anime produit par MAPPA et Tezuka Productions. Les douze épisodes...

le 23 août 2015

25 j'aime

1

Kids on the Slope
Belisario
5

Sponsorisé par Yamaha

On est très loin, mais alors très loin, des chefs-d’œuvres que sont Cowboy Bebop et Samurai Champloo. Même si l'univers est complètement différent et qu'une comparaison n'a pas lieu d'être, je ne...

le 28 sept. 2014

12 j'aime

Kids on the Slope
Houblon-Warrior
9

Ad Libitum

Kids On The Slope est un anime fait par l’immense Shinichiro Watanabe, connu particulièrement pour avoir fait deux œuvres primordiales dans l’évolution de l’anime : Cowboy Bebop et Samuraï Champloo...

le 17 févr. 2016

9 j'aime

9

Du même critique

Les Enquêtes de Morse
Nevare
9

Raffiné, complexe, éblouissant, patient.

Pour commencer, je n'avais pas regardé Inspecteur Morse, ni sa suite Inspecteur Lewis, je ne savais même pas que ces séries existaient ; et après le visionnage de la première saison des Enquêtes de...

le 17 mai 2014

9 j'aime

Inspecteur Morse
Nevare
8

How Hopeless Under Ground Falls The Remorseful Day...

Après avoir été enchanté, éberlué, estomaqué, et plein d'autres trucs positifs par ce qui est désormais ma série préférée de tous les temps, Endeavour (Les Enquêtes de Morse en VF), j'ai décidé de...

le 5 déc. 2014

7 j'aime