Kotetsushin Jeeg
6.2
Kotetsushin Jeeg

sérieWOWOW (2007)

C'est du Go Nagai. Ce simple fait induit tout le reste pour cette série : c'est du mecha, c'est ultra-basique, mais c'est un bon défouloir pour ceux qui sauront l'apprécier. Le format assez court permet de nous épargner le schéma classique "un épisode – un ennemi", c'est plus violent que les animes de Go Nagai des années '70, et le fonctionnement du robot, basé sur le magnétisme, donne lieu à de nouvelles possibilités, notamment dans les affrontements.
Par contre, malgré la présence de nombreux flash-backs sur l'anime d'origine de 1975 pour permettre aux néophytes de tout saisir à l'univers de la série, j'ai parfois eu l'impression de passer à côté de certains aspects de l'histoire. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais cela reste frustrant. L'autre petit reproche que je ferai à cet anime, c'est le même que pour d'autres animes récents estampillés "Go Nagai" : il manque le côté désuet et l'ambiance des séries d'origine. Par exemple, le côté psychédélique/flower-power typique de son époque qui caractérisait le premier anime de Cutie Honey apportait un véritable plus ; mais là, il n'y a plus d'équivalent.
Cet anime peut se résumer en deux mots : "Go Nagai". Donc si vous aimez d'autres séries de l'auteur, ça devrait passer sans problème. Si vous y êtes allergiques, vous retrouverez ici tout ce que vous détestez. Et si vous n'avez jamais essayé, ce n'est pas nécessairement l'anime par lequel vous devriez commencer.
A noter que les fans de l'auteur pourront ici s'amuser à noter les nombreuses références à ses autres titres, de Cutie Honey (j'ai bien aimé l'apparition de l'émule du professeur Alphonsine) à Abarashi Family.
Ninesisters
6
Écrit par

Créée

le 15 mai 2012

Critique lue 299 fois

1 j'aime

1 commentaire

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 299 fois

1
1

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1