6.7
Kurenai

Anime (mangas) CTC (JA) (2008)

Ca avait pourtant si bien commencé.....

Ahlalala.... quel gâchis.

Bon, si t'as lu le synopsis, tu dois savoir d'quoi ça cause.
Un étudiant, qui sert de """""médiateur"""" (En vrai, ça consiste plus a casser des tronches qu'autre chose, mais bon) et qui en vie, a coté d'ses études au lycée (comme d'hab, les héros sont toujours au lycée, passé 17 ans, il t'arrivera plus rien mon pote).
Un jour, il s'retrouve a devoir jouer le garde du corps d'une môme de 17 ans.... ah non, 7 ans. Bon, visiblement le gars qui a écris les dialogues était pas au courant, vu que la gamine est plus mature que les voisine du héros, qui ont toute la vingtaine passée. C'est assez étrange comme décalage, car j'sais pas si tu visualise un enfant de 7 ans, mais c'est con comme Christine Boutin a cette age la;
Alors que la, la fillette elle te balance des "je ne veux pas te voir de dos, et avancer derrière toi, je veux te dépasser, être la première, pour t'aimer" telle une philosophe en couche-culotte.

Ah, t'fie pas a la couverture (qui est plutot classe, c'pour ça que j'ai commencé cet anime d'ailleurs) c'pas vraiment saignant, juste un tout ptit peu au debut, et a la fin pasque Gégé (fin c'était un jap donc Jéjé ) s'est dit qu'en vrai, ils avaient oublié d'foutre du sang.

Parce qu’en fait, les 5 premiers épisodes sont cools, c'est genre un ptit slice of life assez mature, pas de moe toussa, c'est mature sans montrer du sang, bon ça introduit quelques points qui se révéleront être teubé, mais sur le moment ça gêne pas. Sauf la môme qui a ce moment la déjà semble avoir 15-16 ans.

Bon après l'opening il est vraiment zarb, a un moment j'me suis demandé si j'avais pas télécharg... euh, acheté le mauvais anime. Ducoup il est genre totalement Hors-sujet, mais d'une puissance, genre aussi hors-sujet qu'un Jambon 100% pur porc a la Mecque; j'te jure mec. -Ptin j'en suis fier d'celle la - .

Ducoup tu suis la vie quotidienne de personnages assez attachants, certains perso sont un peu cliché, mais ça va, ça reste cool.

Et puis, Jojo (Mmm c'est un jap donc on va dire Yto Yto ) Donc Yto Yto qui s'chargeait du scenar, bah il s'est barré. Et la patatra des l’épisode 6 t'as tout qui fout l'camp. Genre, tout devient MEGA CON comme Christ.... (Je cherche une comparaison la, sinon on va m'dire "sal komunist , tu tap sr les même!") (Ouais ,enfin, finalement, osef) donc, comme Nadine morano a une Tajine party.

Allez on entre en zone spoiler !! Déposez vos cerveaux dans le caisson prévu a cet effet !

Ouais, donc on commence tout doux avec un épisode slice of life de merde, super gênant, ou les perso décident d'chanter. Ouais, même ceux pour qui c'est Out of character. Yto Yto s'était cassé, il a fallu gagner une semaine. Ca fait mal aux oreilles, les perso passent pour des cons, le perso principal s'fait hard draguer par sa pote lycéenne, mais vu qu'il est pédophile (j'y reviendrait plus tard ) il s'en fout.
Bon épisode 7, bah la voisine qui va a la fac décide d’emmener avec elle la gamine (la gamine qui est recherchée par sa famille mais BALLLLEEEEEEC) , cette même voisine qui dit 'en connaitre un tas sur l'amour" et adorer "essayer les hommes" (comprendre : coucher avec) (et qui s'fait traiter d'perverse par le perso principal ... bon ok, la c’était mérité vu qu'elle parle de "l'essayer" lui aussi) bah elle voit une nana , elle la nargue "Nanananana j'tai piqué tes mecs" elle s'prend un coup d'chaussure a talon (--WASTED--) , va boire de l'eau, son mec vient, la largue, ils se disputent, elle lui dit qu'il est faible (Bienvenue au 21eme siècle cocotte, si t'as le droit d'enchainer les mecs, nous on est plus obligé d’être des macho man qui tapent d'abord puis réfléchissent ) il dit qu'elle est trop égoïste (La meuf parle "d'essayer des hommes" et se vante d'en ""voler"" ouais, mec t'as raison fuis ).
Elle va chialer dans un bar, décide de scruter les autres hommes pour se remonter le moral (avec la môme, qui chope un tas de valeurs douteuse au passage, genre qu'un homme ça se fait manipuler facilement, qu'une femme oublie son ex des qu'elle est avec un nouveau gars, tip top pour son évolution mentale) et elle vois son ex au bras d'une autre femme, ça lui fout un cout au moral ils rentrent.... maaaaaaiiis...
Ils sont repérés par un agent des vilains richoux consanguins qui passait par la par hasard (Yto Yto revient stp ) .

Parce que ouais, la famille de richou d'la gamine, c'est des consanguins c'est une tradition, ils font des gosses entre frère et soeurs. Depuis des dizaines de génération.
Bon déja, c'genre SUUUUPER teubé vu qu'en vrai, au bout de 3 générations d'inceste t'as plus de chances de voir une météorite en forme de phallus dans le ciel que d'avoir un môme viable. Génétique toussa toussa (En vrai l'anime défonce aussi l'anat, j'y reviendrais après) .
Ah, et ils font ça des que les nanas ont 13 ans, ouais, consanguins pédophiles, tu connais les bails.

Bon épisode suivant ils vont fêter la fête des enfants au temple, alors que la môme est surveillée, mais ballec. Ils font des photos, la gosse est maquillée (a 7 ans tout va bien) et la, les méchants font comprendre qu'ils vont venir la récupérer. Ducoup ils changent de cachette, mais Kurenai décide de revenir sur place avec la môme pour faire ses adieux (GENIUS) et la ils s'font tabasser par les vilains .

Bon ptite pause pour parler de Murasaki , la gamine :
Déja, les deux voisines lui apprennent un nombre de saloperies effrayant. Mais en plus, elle tombe amoureuse de Kurenai ( pour une gamine de 7 ans c'pas anormal) mais lui, ça le gêne pas trop limite il aime l'idée ptin(elle l'embrasse sur la bouche oklm). MEC T'AS 10 ANS DE PLUS QU'ELLE , TU SERA A LA FAC QU'ELLE SERA EN CM2 .
Kurenai il a une espèce d'épée dans le coude qu'il peut sortir, mais qu'il essaye d'utiliser le moins possible car "c'pas une vrai force" .
Bon déja, nique l'anatomie, la lame est grande comme son avant bras!
En plus, il a été forcée d'la sortir pour une simple bataille dans un bar en debut de série, mais quand c'la gamine qui s'fait enlever, mème pas il la sort.... d'ailleurs ils s'en servira qu'une fois le combat final finis, genre il a un pouvoir mais ne s'en sera jamais servi correctement.

Bon, 3 épisodes pour conclure.

Kurenai déprime, les gens lui disent " c'pas bien d'etre comme ça , tu a changé "
alors il décide d'aller chez les méchants consanguins pédophiles (il manque juste nazi et on a le parfait portrait des méchants de série Z) leur reprendre la gamine.

Il y va avec se chef, et la garde du corps, deux perso qui servait pas a grand chose jusque la.
Fin d’épisode.
Ils arrivent au repaire des vilains , oh attendez avant on a une scène inutile :"MDR YA DAI BOUSHON SR LOTOROUT" voila, fin d'la scène inutile. (Fallait combler).
Bon ils vont se battre.... la chef se bat en putain de talon aiguille et elle court avec aussi ! Fuck la logique.

Ils arrivent a l'endroit, ils font la bagarre , ils perdent, ils reviennent en voiture ils refont la bagarre, ils gagnent , ya des discours philosophiques, les pédophile consanguin vont changer, mais un des momes que kurenai vient d'tabasser ( il a son age, mais j'ai vu des mollusque avec plus de QI c'pov garçon... la faute a l'inceste surement) il plante un couteau dans la chef, la kurenai il le défonce avec sa lame qui sort, alors que c'était genre inutile vu qu'il venait d'le latter easy avant. Mais BakoBako ,qui remplace Yto Yto, venait d'se rappeler qu'ils avaient introduit cet élément de scenario dans les premiers épisodes.
Après avoir vu un d'ses momes s'faire découper, le chef des vilains décide que "le changement c'est maintenant" (c'pas la vrai citation mais elle me fait marrer) et que ducoup , les femmes auront des droits dans leur famille désormais. Bien ouej grand industriel, tu vient d'faire faire un bond d'200 ans a ta famille de dégénéré... même si tu rajoute "si finalement tu ne veux pas faire des gosses avec ton frère, on t'forcera pas" donc vous resterez des consanguins pédophiles, mais qui respectent le droit des femmes .... Ok '-' .

Blabla philosophique par la môme de 7 piges, fin. Happy end . Ah sinon ya une servante qu'est morte lol.

On notera le fait que les méchants violeur d'enfants consanguins riches industriels sont quand même assez sympa pour pas utiliser de flingue.

En resumé : Les 5 premiers épisodes sont cools, c'pas suuuuuuper génial non plus mais ça s'matte bien. Et puis ça devient n'imp, genre un gros bordel genant a mater, mais vu que t'as une fascination morbide depuis que t'as vu cette grenouille écrasée en classe verte en cm2 , bah tu regarde quand même... et tu pleure , vu que sans Yto Yto le scenar est vraiment trop teubé. Déjà que c'était pas suuuper profond a la base....

[Nouveau style de critique, j'teste des styles différents pour les étrons, j’espère que ça passera ]

le 28 mars 2016

D'autres avis sur Kurenai

Soth

Ca avait pourtant si bien commencé.....

Ahlalala.... quel gâchis. Bon, dans c'te critique ça va causer de kurenai (Sans dec) et ça spoilera a partir d'un certain moment, j'le signalerais t'inquiète pas. Bon, si t'as lu le synopsis, tu dois...

le 28 mars 2016

insatiablement

L'art de dresser les petites pestes (6,8/10)

Que dire de cet animé ? D'abord, Kurenai ne se définit pas vraiment... Car le suspens de l’œuvre entre en conflit avec le petit genre slice of life en arrière plan, ce qui rythme l'ambiance de...

le 19 févr. 2018

Shin Megami Tensei: Persona
Soth

Aux origines de persona (En vrai j'avais aucune idée de titre )

Alors c'est ça, le fameux premier persona. Celui qui est tellllllllllllllement différent et tellllllllement plus dur que ces opus pour gros casus qui n'y connaissent rien aux rpg que sont persona 3...

le 12 juin 2016

Seven Deadly Sins

Nekketsu lambda.rar

Nanatsu no Taizai est un nekketsu tout ce qu'il y a de plus classique au niveau des personnages, ou de l'histoire. Il a cependant la spécificité d'avoir un rythme beaucoup plus rapide que la majorité...

le 24 janv. 2016