Cette série semble être passée sous silence au moment de sa sortie en 2023... Elle ressort sur Polar + et c'est très bien ainsi, parce qu'elle mérite qu'on s'y attarde malgré une fin discutable mais assez inattendue.
Le pitch est original et sort des clichés habituels. Et c'est une série française ce qui ne gâche rien.
Elsa et Laurent Lacaze ont tout du couple modèle : très amoureux et mariés depuis vingt ans, ils sont les parents dévoués de Lucie, une adolescente pétillante d'une quinzaine d'années, au caractère bien trempé. Pourtant, un matin, Elsa ne rentre pas de son jogging habituel et disparaît sans laisser de trace. Le monde de Laurent, et de sa fille, se teinte d’abord d’angoisse… Puis finit par s’écrouler lorsque la police leur apprend qu'Elsa n’est pas la personne qu’elle prétend être. Laurent doit se rendre à l’évidence : la femme dont il est amoureux est une énigme. Une énigme dont le passé ressurgit aujourd’hui.
Dès le début, on se laisse accrocher par un rythme soutenu et un suspense qui s'installe à notre insu. Et les rebondissements au fil des épisodes ne manquent pas. Jusqu'à ce dernier épisode qu'on sentait venir suite aux indices lâchés au cours de l'intrigue. Seul bémol, la fin est, certes audacieuse, mais pas très crédible. Par ailleurs, il manque des infos car on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé au cours du jogging de Elsa. Même si on s'en doute...
Quant aux acteurs, même si Sara Mortensen surjoue lors des scènes de prison, elle tient la corde pour son rôle d'épouse à la double vie. Gil Alma, Hélène Seuzaret et Christopher Bayemi font le job et sont crédibles, malgré des situations ambiguës, parfois téléphonées.
Reste le cas de "Lucie" la fille du couple Elsa et Laurent... Parfois un peu tête à claques par ses attitudes assez poussées et pas très convaincantes. Mais, il le fallait bien pour le scénario...
L'ensemble est plaisant et c'est une bonne série française qui pourra vous séduire, sans aucun doute.
A vous de voir, sur Polar +