Voir la série

Il y a ceux qui sont gênés, irrités par la démesure du train de vie des clients rencontrés, et même de la famille qui tient l'agence, employant le vocabulaire habituel (ils sont arrogants, imbus d'eux-mêmes, hors de la réalité, etc.), et il y a ceux qui passent au-dessus de ce genre de considération et qui se laissent embarquer par le quotidien de cette famille et de son ascension, et par l'aspect visuel de la série, particulièrement bien soigné, qui met merveilleusement en valeur les coins où ont lieu les tournages et bien sûr les biens visités.

D'un autre côté, la série s'appelle "L'Agence : L'immobilier de luxe en famille", et c'est exactement ce que la série nous sert: une famille qui gère une agence spécialisée dans l'immobilier... de luxe. Quelle surprise! A quoi devrait-on s'attendre ? Une famille habillée en vêtements rapiécés, habitant un HLM à Saint-Ouen ?

Non, cette famille avait un rêve, s'est lancée, et a parfaitement réussi son pari. Est-ce qu'il y avait du pognon derrière à la base ? Peut-être. Est-ce que ça suffit pour se lancer en famille, dans l'immobilier de luxe ? Je ne pense pas. Il faut déjà en avoir l'envie (ce que la plupart des gens n'ont pas, pognon ou non), et tout le monde ne peut pas s'improviser agent dans l'immobilier, et encore moins dans le secteur du luxe, voire de l'ultra luxe.

En plus, pour ma part, si je trouve que la plupart des clients que l'on apperçoit dans la série collent évidemment parfaitement à ce que l'on imagine de tels individus, prêts à dépenser des millions dans une baraque comme quelqu'un achète une télé, c'est beaucoup moins le cas pour cette famille qui est bien consciente de vivre un rêve éveillé, et continue de s'émerveiller après tant de visites, devant les biens qu'elle découvre. Puisqu'on la série nous la montre également dans des moments plus intimes, c'est aussi l'occasion de voir qu'ils sont assez drôles, se taquinent beaucoup entre eux, et revêtent une apparence assez simple au final, qui n'est pas jouée (ou alors ils méritent chacun d'entre eux un oscar).

C'est d'ailleurs tout ce qui fait le charme de cette série, qui rassemble tout de même plus d'un demi-million de spectateurs, et en gagne saison après saison, dans un pays où la réussite est si mal vue. Succès également dû à la façon dont est produit cette série, qui arrive à créer le suspense, à susciter la curiosité, et à déclencher différentes émotions.

Personnellement, j'aime voir de belles maisons et de beaux coins et je suis servi. On voit des propriétés exceptionnelles dans tous les coins du monde (Maroc, Costa Rica, Brésil...) et bien sûr en France. Pour moi qui suis parisien, j'ai pu voir des propriétés, impossibles à voir autrement, que je n'aurais même pas imaginer dans mes rêves les plus fous. On apprend aussi deux-trois trucs sur l'immobilier qui ne sont pas inintéressants.

Yaourt-nature

le 31 mars 2024

Yaourt nature

D'autres avis sur L'Agence : L'immobilier de luxe en famille

L'Agence : L'immobilier de luxe en famille
D0kha

La fatuité est un art de vivre

Le narcissisme, c'est un sentiment très personnel. à l'échelle d'un pays, c'est du patriotisme. à l'échelle d'une ville, du chauvinisme. à l'échelle d'une famille ? Je conçois la notion de clan, qui...

le 21 oct. 2023

Le Dîner de cons
Yaourt-nature

Moyen

L'idée est géniale mais le scénario ne va pas assez loin: au lieu d'assister au diner on assiste à une scène qui utilise exactement le même procédé comique du début à la fin (Monsieur Pignon qui doit...

le 27 mars 2024