Bon après 3 saisons incroyables et une saison finale partie 1 magistrale, l'attaque des titans revient en force pour cette saison finale partie 2 (en revanche, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas très bien compris le concept de saison finale, mais passons). Je ne vais pas passer par 4 chemins cette saison 4 partie 2 était magistrale et c'est même, je pense la plus grandiose de tout l'anime. En effet, c'est incroyable la maestria avec laquelle Hajime Isayama à écrit ce scénario mêlant un nombre incalculable d'intrigues et sans y perde le spectateur, dépassant et brisant de manière absolue les attentes du spectateur sur tous les points possible. Cette partie ne fais que de réaffirmer ce pourquoi l'attaque des titans est un chef d'œuvre absolu et rentre au panthéon des plus grandes œuvres du 7e art. Mais maintenant décortiquons alors ce qui rend cette partie si incroyable. D'abord, les épisodes 1 à 3 démontrent la puissance du scénario dans une bataille remplie de rebondissements qui tiennent en haleine le spectateur. L'épisode 3 est sans aucun doute l'un des meilleurs épisodes (accompagné de l'épisode 4 et 5) si ce n'est le meilleur épisode que j'ai jamais vu de ma vie ne nous épargnant pas de scènes absolument sidérantes:

comme le cri du bestial qui est tellement puissant émotionnellement avec la mort de Porco Galliard ou bien la décapitation d'Eren qui se suit d'une fabuleuse scène (que ça soit de la part du scénario ou de la réalisation) d'un voyage à travers les souvenirs nous menant à l'axe.

L'épisode 4 surenchérit émotionnellement entre trahison (amorcer dans l'épisode 3) et avec le plot twist le plus incroyable qui m'a été donner à voir qui se suit d'une scène absolument surpuissante entre Sieg et Grisha , la tragédie de la famille Yeager est au centre de cet épisode qui est traité de façon subtile et intelligente tous cela. L'épisode 4, c'est vraiment le chef d'œuvre du détail dans les moindre rouage avec une construction incroyable du scénario (Je vous conseille cette vidéo pour comprendre à quel point ça va loin : https://youtu.be/fW4kVxBIxPc).L'épisode 5 est tout aussi incroyable avec tous le développement de son lore et comme cela à des répercussions 2000 ans plus tard. Fin bref, je vais ne parler pas de tous les épisodes, mais vous m'avez compris l'épisode 3 à 5 sont vraiment phénoménal.L'Attaque des titans parvient à être incroyable que ça soit sur le fond que sur la forme poussant à son paroxysme son anti-manichéisme, traitant la psychologie de tous ses personnages (entre conflits idéologique et morales dans les épisodes 6 à 9) ou on ne peut adorer ou détesté aucun personnage et c'est là, la plus grand force de la saison et de la série en générale.

VicCent1

le 26 avr. 2022

VicCent1

D'autres avis sur L'Attaque des Titans 4 : Saison finale - Partie 2

L'Attaque des Titans 4 : Saison finale - Partie 2
le-mad-dog

Eren Jager et la malédiction de la saison finale pas si finale que ça en fait.

Bon, c'est officiel, il y aura une partie 3 à "la saison finale de l'attaque des titans". A vrai dire, je ne suis pas étonné qu'on nous annonce qu'au final cette saison "ultime" sera rallongée (ça...

le 9 avr. 2022