J'ai bien aimé :
- le problème à l'origine de l'apocalypse : l'élément principal est innovant, le suivant est typique, le dernier est chelou ;
le principal étant la "neige" qui tue instantanément, le suivant c'est les insectes aliens, le dernier c'est la manipulation des humains par les insectes.
- le fait que les personnages soient majoritairement des adultes murs : il y a quelques adolescents et jeunes adultes, mais les persos principaux sont les darons, et ça donne une vision différente de la situation, que ce soit les réactions, les connaissances et compétences, et mêmes les relations entre eux (qui durent depuis des décennies et pas juste quelques semaines) ;
- la scénographie, les costumes et
le design des créatures
J'ai pas vraiment aimé :
- le tempo : un lent, un peu saccadé, ça passe vite d'un truc à l'autre, parfois sans trop de sens et après c'est très lent ...
- l'impression de scènes coupées : les interactions sont parfois étranges, comme si quelque chose s'était passé sans qu'on l'ai vu
- l'intrigue sur les évanouissements de Juan : c'est confus, on comprend pas bien ce qu'il se passe et
la revélation finale n'a pas de poids, le gars en face ne réagit même pas à la dinguerie que vient de lui dire Juan, ils passent tous les 2 à autre chose comme si de rien n'était !?
- les décors larges : ils font très faux et la scène d'éboulement faite par l'IA se voit bien