Voir la série

Je n'avais encore jamais eu un vrai coup de cœur pour une série. Game of Throne jai du recommencer l'épisode 1 cinq fois tellement je le trouvais chiant. Puis j'ai décider de sauter la première saison où la j'ai vraiment kiffé.
The Walking j'adore la série mais parfois sa part un peu en couille.
Mais avec cette Casa de Papel c'est différent, j'aime le premier épisode qui part direct, au dernier qui se fini en apothéose.

Car sous cette série finalement assez banal ( un braquage ) se cache une vrai série à suspens. Chaque personnage est très intéressant grâce au mystère que chacun dégage, parce que finalement on sait assez peu de chose sur chacun d'eux. Mais aussi grâce à la personnalité de chacun. Chaque personnage va agir différemment, que se soit les braqueurs, les otages et les policiers. Les deux personnages que j'ai vraiment surkiffer c'est le Professeur, très froid et manipulateur, et Berlin qui, sous ses airs de psychopathe, essaye de trouver l'amour, le vrai.
Les acteurs sont tous excellent, même le patron de la banque, qui est très chiant mais qui fini par nous faire rire. D'ailleurs je trouve génial le moment où un des deux tchétchène tombe amoureux du patron.

Le scénario de la série est assez simple ( un casse avec prise d'otage ) mais se n'est même pas sa le plus important. Le plus important c'est comment chaque perso va réagir, comment va se débrouiller le Professeur pour ne pas se faire prendre, et la relation qu'auront chaque personnage. Et la grande force de la série c'est cette histoire entre le Professeur et la policière.

Et enfin la musique. Bella Ciao est incontestablement la musique qui m'a le plus fait frissonner. Que se soit quand Berlin et le Professeur le chante ou à la fin, quand Berlin préfère se sacrifier avec sa "bien aimée", la musique te reste dans la tête et et rend la scène encore plus jolie.

" Oui mais Bella Ciao est une chanson italienne sur la résistance ou y a plein de monde qui sont morts. C'est un manque de respect" ( repris d'une discussion d'un connard sur YouTube )

En parlant de scène, il y a énormément de scène magnifique dans cette série. La plus marquante est sans doute celle ou Tokyo rentre à nouveau dans la banque en moto cross. Mais il y a aussi celle ou le genre de GIGN rentre dans la banque et chaque scène où le Professeur est avec la policière, savoir quand elle découvrira le vrai visage de Alva. Il y a d'ailleurs deux scène qui m'ont vraiment marqué. La première c'est quand Alva rend visite à la mère de la policière et qu'il veut l'empoisonner, et la deuxième c'est quand ils sont tous les deux au restaurant, juste après le coup de l'hôpital ( qui est une scène avec un putain de suspens ).

Bon alors si je devais vraiment trouver un défaut ( puisque tout le monde en a ) se serais sa fin.
Pendant tout l'épisode ( et même toute la série ) tu as un énorme suspens, une énorme tension, puis tu les vois chacun partir de son côté, pour au final juste voir la flic et Alva se retrouver. Et les autres ? Et sa mère qui est malade ? Puis les retrouvailles sont assez vite expédié.
A se qu'il paraîtrait, il y aurait une saison deux ( trois ), à la demande des fan, qui répondrais et nous montrerais se qu'on a pas vu dans le final.
J'aurais préférer y voir dans la 1ère ( 2eme ) saison, mais bon on va voir comment les scénaristes s'en sortiront. J'avoue que cette 3eme saison me fait un peu peur.

Pour finir je te dirais:
" Qu'est ce que tu fous encore la à lire ma critique. Cours à la casa ( si se n'est déjà le cas ) et attelle toi à La Cada de Papel.

Ciao

Scarface_du_monde

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Séries, Les meilleurs series, Les meilleures séries originales Netflix et TOP 100 SERIES ( PEU CONNU )

le 26 avr. 2018

D'autres avis sur La Casa de Papel

ManonPerf

prometteur mais...

Les premiers épisodes sont tout simplement géniaux. On s'attend à une série sur un braquage classique et non, la préparation est faite en un seul épisode. Mais de quoi va nous parler la série alors...

le 18 janv. 2018

Hagstrom

Ça aurait pu être bien

Si j'ai regardé les deux saisons de Casa de Papel, c'est bien que j'ai du y éprouver un peu de plaisir et d'intérêt, n'étant pas du genre à me forcer pour un loisir. Mais pour être honnête, j'étais...

le 13 mai 2018

Ukiyo

La série de l'impossible

L'avantage de cette série, c'est que vous saurez rapidement si elle est faite pour vous ...ou pas: dès les 2 premiers épisodes les rebondissements sont tellement extravagants qu'ils permettent à...

le 13 déc. 2022

Vikings: Valhalla

Pire serie Netflix ? Tres certainement

Absolument aucune coherence historique ni scenaristiquement, tout le long des clichés sur patte sans absolument aucun suspens. Credibilité zero, des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres (...

le 26 févr. 2022

Chair de poule, le film
Scarface_du_monde

Chair Rob Letterman vous avez fait un p*tain de bon film ( SPOILER )

Se film je l'attendais autant que je le redoutais tout simplement parce que avant je me shootais aux livres Chair de Poule. C'était un genre de roman pour s'habituer a l'horreur avant de s'attaquer...

le 24 janv. 2016

Jeux d'enfants

Critique de Jeux d'enfants par Scarface_du_monde

Comme pour Les Enfants de Timberlpach se film à été massacrer par le public sur Sens Critique. Et pourtant quand je l'ai vu j'ai penser tout autre chose. Tout d'abord quand j'ai vu le début je me...

le 9 juin 2015