6.5

Série Netflix (2017)

Voir la série

Tout le monde a parlé de La Casa de Papel, tout le monde a l'air d'avoir adoré cette série formidable et révolutionnaire, Ba putain les gars, il vous en faut pas beaucoup.

Je passe rapidement sur ses qualités, les acteurs sont bons voire excellents (Berlin et Moscou j'ai tenu grâce à vous), le début de la série est très bien fait, c'est rythmé, l'histoire est prenante et se suit sans trop de problème (surtout la S1), les relations entre les braqueurs sont intéressantes (pour la plupart), et l'approche du braquage est sympathique toussa toussa

Mais bordel, ya tellement de trucs qui m'ont dérangés dans cette série, et pour vous en parler je vais devoir spoiler fort :

• Tokyo ++++++++

• un suspense totalement artificiel par moment, avec nos braqueurs qui se pointent leurs armes à la figure 2-3 fois par épisode.... c'est bon les mecs, une fois pour montrer que vous êtes sous tension c'est cool, mais à force on perd tout impact.

• l'alzheimer de la mère de Raquel qui a permis au scénariste de partir en vacance (la scène où le prof fait voler le café m'a fait hurler)

• une scène parfaite dans l'épisode 5, où Nairobi raconte à Tokyo pourquoi elle a fait de la prison et comment elle a perdu son fils. Donc une scène très bien faite et émouvante, qui est immédiatement gâchée par un clipshow complètement gratuit et inutile, avec des gros plans sur les culs de deux braqueuses... Vos actrices sont jolies les gars, mais à ce moment là c'était vraiment nécessaire ..?

• j'ai eu l'impression de regarder les feux de l'amour, y'a juste BEAUCOUP trop d'intrigues amoureuses, la plupart superficielles, inintéressantes et mal emmenées

• laisser des otages seuls, ou avec des armes/outils sans protection c'est pas ultra intelligent les mecs

• Tokyo et son comportement giga débile tout le long de la série, c'est le personnage le plus mal écrit de la série alors que c'est notre point d'accroche avec l'histoire

• la fin de la S1 avec la plaque en métal qui supporte les tirs d'une dizaine de fusils d'assaut, avec les otages qui auraient eu le temps de se barrer 100000 fois

• Tokyo qui re rentre dans la fabrique en moto, avec des snipers et des tireurs absolument de partout autour d'elle, tout ça pour une belle scène au ralenti, et pour tuer Moscou qui sort 10 secondes ..... La Guardia Civil a l'air aussi efficace qu'une armée de Stormtrooper

• La pseudo morale de fin du professeur à la fin et les derniers retournements de scénario avec Raquel qui retourne sa veste toutes les 30s ..... MOUAIS

• la fin et cette dernière scène (mon dieu) qui se perd dans une niaiserie sans limite qui prouve définitivement que je ne suis pas la cible de cette série.

Bref, c'était sympa, sans plus, et toutes ces petites incohérences m'ont complètement laissé en dehors de l'histoire dès le milieu de la S1. Je ne pense pas que cette série mérite d'être autant acclamée malgré ses qualités, et j'ai du mal à comprendre qu'elle soit aussi appréciée.

Le "combat psychologique" entre Raquel et le prof était sympathique, mais à des années lumières d'un affrontement entre Light Yagami et L, et je crois que c'est ce qui m'a le plus dérangé. Donc si ce côté de la série vous a plu (on me l'a fortement conseillé à cause de ça), je me permet de conseiller aux 2-3 dans le fond qui ne connaissent pas de regarder la série Death note, qui, elle, propose un affrontement incroyable entre deux véritables génies.

JulesPaoletti

le 18 mai 2018

Jules Paoletti

D'autres avis sur La Casa de Papel

ManonPerf

prometteur mais...

Les premiers épisodes sont tout simplement géniaux. On s'attend à une série sur un braquage classique et non, la préparation est faite en un seul épisode. Mais de quoi va nous parler la série alors...

le 18 janv. 2018

Hagstrom

Ça aurait pu être bien

Si j'ai regardé les deux saisons de Casa de Papel, c'est bien que j'ai du y éprouver un peu de plaisir et d'intérêt, n'étant pas du genre à me forcer pour un loisir. Mais pour être honnête, j'étais...

le 13 mai 2018

Ukiyo

La série de l'impossible

L'avantage de cette série, c'est que vous saurez rapidement si elle est faite pour vous ...ou pas: dès les 2 premiers épisodes les rebondissements sont tellement extravagants qu'ils permettent à...

le 13 déc. 2022