Voir la série

Dans le Barcelone du XIVème siècle, un serf en quête de richesse et de liberté s’attire le mépris des nobles et les soupçons de l’Inquisition.

Cette série est tout bonnement incroyable, d'épisodes en épisodes plus tu avances, plus c'est poignant.

D'après un témoignage qui a été respecté plus ou moins, il n'en demeure pas faux. Le jeu d'acteur est présent et il est tellement poussé à son paroxysme que la tristesse, la cruauté et toutes les autres émotions que procure la série ont réussis à être transmis et les décors restant de simple détails sont bien mis en avant, la vie sur les docks des marchands ambulants qui y prospèrent. Le climat de la série dégagée est oppressant.

L'histoire d'amour est à en crevé les yeux d'autant plus que cette hiérarchie au sein du peuple est bien retranscrite car elle sait se faire tellement imposante.

Et le message cachée et la morale de fin se fait ressentir visant à passer toutes les deux à prodiguer la paix en l'égalité des hommes et des femmes.

enupio

le 19 sept. 2018

enupio

D'autres avis sur La Catedral del Mar

La Catedral del Mar
paulineRvotreGuide

tout ca à cause d'une histoire de meuf

très friande de séries historiques,je ne fut que partiellement happée par celle ci. Je m'enfilais les épisodes mais bon, j'attendais, que cela aboutisse à quelque chose. Points faibles : Quelques...

le 12 sept. 2018

La Catedral del Mar
An-Zun

"Pour le Peuple et par le Peuple"

Si la Catedral del Mar pouvait se résumer en une phrase c'est bien celle-ci. En effet, on suit les pérégrinations de Arnau, Robin des Bois Ibérique qui connaitra une destinée flamboyante semée...

le 11 sept. 2018