Je suis quelqu'un qui aime la nouveauté,que les choses changent.Parce que je suis intimement convaincu que c'est ce dont à besoin la télé,qui à l'heure actuelle n'a rien d'autre à nous proposer que des émissions glorifiant la connerie humaine et le manque de culture (Les anges,les chtis,les marseillais à mikonos,Mexico,brésil etc...) et d'autres télés-réalités du même esprit,ou des connards de merde faisant preuve d'une mauvaise fois HALLUCINANTE doivent noter leur adversaire(noter leur mariage,leur baraque).Et c'est dans cette Fosse à purin de la débilité qu'est arrivé " la petite histoire de France",apparaissant comme un bol d'air pur Pour nos petites narines qui avaient fortement tendance à renifler les cacas.Tout du moins C'est ce que W9 à voulu me faire croire ! Parce que comme souvent, le résultat n'est hélas pas à la hauteur de mes espérances.Et cette série ne déroge pas à cette règle.


La petite Histoire de France est une série qui se passe à plusieurs époques de notre histoire(Le moyen age,l'époque de louis XIV et sous Napoléon)sauf qu'au lieu de se concentrer sur les personnages principaux de ces époques,la série se concentre sur les cousins de ces derniers.La série se décompose en plusieurs petites scènes "drôles" de deux à trois minutes à la manière d'un "scènes de ménages" ou d'un "SODA".


Vous noterez que j'ai écrit Drôle entre guillemets,parce que dans les faits je me suis autant amuser devant cette série que devant mon bac de philosophie (Peut-être même que mon bac de philo était plus drôle que cette série en fait !)cette série N'EST ABSOLUMENT PAS DRÔLE ! les blagues sorties par les personnages et les situations qui sont sensés faire rire ne vous feront même pas décrocher un sourire ou quelque chose de semblable.En clair soit les blagues vous laisseront totalement de marbre et vous donneront envie de fracasser votre télé à grand coups de truelle,soit elles vous dégouteront (Je me souviens d'une scène ou le cousin de napoléon parle de bouffe alors que son client lui raconte qu'il chie du sang........J'ai vraiment besoin de rajouter quelque chose ?),même SODA est plus drôle que cette chiure !


Tout à l'heure j'avais parlé de nouveauté,le problème c'est que cette série n'est novatrice en rien ! c'est juste une pale copie de "scènes de ménages" en BEAUCOUP moins drôle,Les créateurs de cette série n'ont même pas fait l’effort de chercher un autre moyen de mettre en scène leur histoire ! ils ont juste bêtement repris Le concept d'une série et ils l'ont adapté à leur sauce !


Que dire enfin,si ce n'est que chacun des personnages m'indiffèrent et que j'en suis presque à regretter que soda ne soit plus diffusé ! Que je suis déçu de voir que l'on est bientôt en 2016 et que j'ai un peu la sensation de me faire enfler quand je vois que des producteurs sont payés des dizaines de millions d'euros pour produire des bouses aussi infâmes ! Putain de télé !


J'espère que cette critique vous plaira,N'hésiter pas à me donner des conseils pour que je puisse les améliorer et j'espère que vous passerez de très bonnes fêtes de fin d'année !


Garder le SMILE XD !

MVDH
1
Écrit par

Créée

le 23 déc. 2015

Critique lue 3.1K fois

6 j'aime

MVDH

Écrit par

Critique lue 3.1K fois

6

D'autres avis sur La Petite Histoire de France

La Petite Histoire de France
MVDH
1

RIP L'humour

Je suis quelqu'un qui aime la nouveauté,que les choses changent.Parce que je suis intimement convaincu que c'est ce dont à besoin la télé,qui à l'heure actuelle n'a rien d'autre à nous proposer que...

Par

le 23 déc. 2015

6 j'aime

La Petite Histoire de France
MrShepard
3

Un peu concon

Plus ça va plus je déteste ce genre de sitcom. On a ici une série de saynètes où on pense qu'il suffit de surjouer et de gueuler ses textes pour que ça soit drôle mais chez moi ça ne fonctionne pas...

le 21 nov. 2020

4 j'aime

2

La Petite Histoire de France
KDLMehdi
1

Tristesse.

Tristesse ! C'est pas la première des séries à vouloir copier ce qui marchait à une époque (lancé par Caméra Café, si je ne m'abuse, et repris et largement popularisé par Kaamelott). Du coup certains...

le 6 déc. 2015

3 j'aime