La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

On commence la semaine avec une chronique sur une série très sympathique et comique. Adapté d’un manga, lui-même adapté d’un Light Novel, on pourrait presque dire qu’on a fait le tour des adaptations ! Et pour le coup, je pense que cette série le mérite bien, elle est pleine de bonnes intentions et très facile à regarder. J’ai adoré son premier tome version manga, c’est pour cela que je me suis laissée tenter par l’anime (lien vers ma chronique du tome 1 en bas de page), toutefois, attention, le light novel n’est pas encore sortie en France au moment où j’écris ses lignes !

Il s’agit d’une histoire du genre « slice of life », une bonne partie du temps, il ne se passe donc pas grand chose de spécial. Mais malgré tout, on peut apercevoir une petite ligne directive derrière ses moments sereins. En effet, petit à petit de nouveaux personnages font leur apparition, de quoi agrandir les possibilités de scénarios, mais aussi l’univers de l’intrigue ! On ne va donc pas être limité dans l’espace grâce à ses nouveaux personnages très variés d’un point de vue « origine ».

Ses personnages sont d’ailleurs très attachant, et leur insertion auprès de notre héroïne est toujours bien faite ! Même si sa grande puissance est à l’origine de quelques rencontres, ce n’est pas toujours le cas, et tant mieux ! D’ailleurs, il est également possible qu’on ne soit pas limité dans le temps également, étant donné que sa nouvelle « famille » (de cœur) est composée de plusieurs espèces vivant extrêmement longtemps (ou ne pouvant pas mourir de vieillesse).

En parlant de temps, on a le droit très rapidement à un petit saut dans le temps (d’où les 300 ans dans le titre), ce qui nous permet de voir une petite évolution du village voisin du lieu de vie d’Azusa. J’espère que ce genre de petites évolutions continueront dans le temps, afin de montrer un peu plus l’influence d’Azusa sur les environnements proches de chez elle.

[...]

En bref, cette première saison m’a autant convaincue que le premier tome du manga (dont je vais acheter la suite, sous peu). J’attends désormais la prochaine saison, qui devrait être tout aussi reposante.

Sunread26

le 30 sept. 2022