Le Collège noir
8
Le Collège noir

Dessin animé (cartoons) ADN (2023)

Voir la série

Une série d'animation qui fait plaisir à voir.

Il y a quelques semaines de ça, je reçois le trailer de cette mini série, après quoi, je n'en ai pas plus entendu parler (et c'est dommage !).

En me renseignant un peu, je constate que l'on peut la visionner uniquement sur une plateforme qui m'est inconnue; sans réfléchir je sors alors ma carte bleue et me lance dans l'aventure de 5 jeunes amis à la recherche de l'un deux (Jonas), disparu il y plusieurs jours. Et je n'ai pas été déçu !


Très rapidement plongé dans l'intrigue, on reconnaît les paysages que l'on aime tant voir, on se sent même partie intégrante du groupe d'amis. Dès le deuxième épisode, l'alliance de suspense, d'humour et de fantastique nous donne envie d'aller plus et de poursuivre les jeunes enfants dans leur quête afin de comprendre les circonstances de la disparition de Jonas.


Le seul bémol, la musique - qui nous accompagne dans chaque décor de plus en plus intéressant et soigné que les précédents - a une sonorité limite celtique qui a tendance à nous garder dans l'ambiance fantastique mais aussi nous sortir du territoire cantalou. C'est à double tranchant.


Lors du dernier épisode, nous obtenons réponses à toutes les questions apparues durant les premiers mais un sentiment d'inachevé nous laisse supposer qu'une suite est en cours de création, surtout quand on sait qu'il y a 3 tomes dans la BD originale.


Hâte d'en savoir d'avantage !

AdmaPol
9
Écrit par

Créée

le 16 nov. 2023

Critique lue 193 fois

4 j'aime

AdmaPol

Écrit par

Critique lue 193 fois

4

D'autres avis sur Le Collège noir

Le Collège noir
krumchou
10

Série certifiée AOP

C'est un véritable souffle d'air frais tout droit descendu des pentes du massif central que nous propose le studio la Cachette. Abordant des thématiques matures voire sombres, le jeune mais néanmoins...

le 1 nov. 2023

3 j'aime

Le Collège noir
BUDDHS
9

Hâte de voir la suite

Malgré le style artistique que je n'arrivais pas à identifier comme quelque chose que j'aime ou non, j'ai quand même lancé cette petite série animé par la curiosité et ressentant quand un...

le 29 févr. 2024

Du même critique

Daaaaaalí !
AdmaPol
9

Un film à la hauteur de l'absurde excentrisme Daaaaaalien.

Lorsqu'on s'apprête à voir un film de Dupieux, car oui il faut s'y apprêter, il faut venir préparé·e à visionner un film déconstruit, déroutant, insensé et méticuleusement réfléchi. Commençons par ce...

le 26 févr. 2024