7.6

Série (2002)

Assurément un chef d'oeuvre de l'animation japonaises

Le Secret du Sable Bleu , c'est l'histoire de Jane Buxton , une fille d'une riche famille anglaises , pris dans les conflits familiaux ! Un jour , son frère s'en va , loin en Orient mais ne donne plus de nouvelles de lui . Inquiète elle décide de partir à sa poursuite . Voilà les bails , maintenant expliquons brièvement (Il est 3:00 du matin) en quoi cette série animé est un des plus grands chef d'oeuvre l'animation japonaises !

Jane Buxton , l'héroine de l'histoire (comme vous vous en doutez) a un rêve qui est celui de pouvoir voler . Pour cela , elle essaie tant bien que mal de construire des machines volantes mais en vain . Le voyage de son frère a pour but , justement , de concrétisé ces recherches , sur une machine volante . En effet les deux partagent le même rêve , et c'est (outre leur lien de parenté) l'élément qui fait qu'ils sont aussi proches . C'est deux là ont une des meilleurs relations , frère/soeur que je connaisse . La manière dont elle est traité durant tout l'animé est splendide .

La plus grande partie de la série animé , va nous plonger dans l'aventure de Jane Buxton , accompagné de son Major d'homme Chambellan et plus tard , ils seront accompagnés par d'autres personnes . Tout les personnages , je dis bien tout les personnages qui ont plus ou moins à faire avec l'intrigue principale , ou qui sans mêle indirectement , à travers leurs relations avec Jane sont d'excellents personnages . Chacun , amène avec lui un univers , une manière de pensé , et surtout une problématique lié à leurs situation .

A chaque fois que Jane rencontrera de nouvelles personnes , nous suivrons l'évolution de celles ci, au travers de la résolution de leurs problématiques . Cela permettra au personnage de Jane , de devenir plus mature , d'évolué , et surtout d'en savoir plus sur cette substance qui a amené son frère à partir en Orient . Vous vous en doutés , il s'agit du sable bleu . Le coeur de l'intrigue réside dans le secret du sable bleu.
A cela , on ajoute une animation qui déborde d'énergie et qui ne se fatigue jamais et de superbes OST certes peu nombreuses , mais tous , des perles de composition musicales et vous obtenez le chef d'oeuvre dont il est question dans cette critique.

Il y a bcp d'éléments , dont j'ai omis de parler et certains que j'ai simplement parcourus , auquel je n'ai pas apporté de réel développement mais comme je l'ai dis , j'ai essayé d'être le plus bref possible , je voulais vous donner un aperçu de ce quoi Le Secret Du Sable Bleu portait !

Maintenant les cartes sont entre vos mains , ils ne vous restes plus qu'a vous jeter sur cette animé de 26 épisodes qui , je vous le garantis , ne vous décevra pas

A noter que l'aspect Aventure , est mon préféré dans cette animé . Fin , en fait , faudrait que je fasse beaucoup de "A noter" là mais fo que j'aille dormir !

Jawhar Tajouri

D'autres avis sur Le Secret du Sable Bleu

Myriad Colors Phantom World

C'était cool

Je me fais pas souvent ce genre d'animé à vrai dire mais de temps à temps , c'est sympa ! J'ai eu ma dose de fun et fan service 20 minutes par semaine et la fin c'est conclus sur une relation...

le 31 mars 2016