J'ai trouvé intéressant globalement cette histoire car je ne connaissais absolument pas ce Richard Ramirez (si ce n'est qu'il est un personnage dans la saison 9 d'American Horror Story), et on voit bien dans ce doc à quel point il a semé la terreur pendant des mois à Los Angeles et même ailleurs, et a donc marqué l'Amérique et l'histoire des serial killers.


Néanmoins, c'est très linéaire, assez redondant, et les interventions des enquêteurs sont pour moi plutôt plates et convenues, et sans réel rebondissement. Il n'y a que 4 épisodes mais peut-être que 2 ou 3 auraient pu suffire.


Reste une retranscription des meurtres et agressions sexuelles, agrémentée de scènes de crime de l'époque, qui font réellement froid dans le dos.

Mister_Pop
6
Écrit par

Créée

le 1 févr. 2021

Critique lue 539 fois

Mister_Pop

Écrit par

Critique lue 539 fois

D'autres avis sur Le Traqueur de la nuit : Chasse à l'homme en Californie

Du même critique

Mystère à Saint-Tropez
Mister_Pop
6

Pourquoi tant de haine ?

Je dois dire que je reste stupéfait devant les réactions hyper négatives face à cette comédie qui a du style, et des personnages bien trempés. Pour une fois que Christian Clavier tient enfin un...

le 22 juil. 2021

15 j'aime

6

La Nonne
Mister_Pop
7

Pas un chef d'oeuvre mais loin d'être raté

J'avais très peur du ratage pour ce film, et j'en suis sorti plutôt content, c'est loin du nanar décrit par beaucoup si on prend la peine de jouer le jeu. Rien n'est déshonorant dans ce film et on...

le 24 sept. 2018

12 j'aime

3