4.5

Série CBS (2002)

Voir la série

Les Experts : Miami c'est quand même la série dans laquelle des mecs avec 10 ans d'études scientifique derrière eux font 12 analyses assistés par ordinateur pour identifier que l'empreinte trouvé sous le fourgon blindé est celle d'une plaque d'égout alors qu'en voyant simplement la forme de ladite empreinte ainsi que les inscriptions figurant dessus le spectateur, avec son CAP boucherie-charcuterie, l'a vu immédiatement.
J'dis ça mais peut être aussi que les traces d'explosion SOUS le fourgon ainsi que la disparition d'une plaque d'égout 5 mètres en amont sur la route aurait peut être pu leur mettre la puce à l'oreille... mais non.. il faut que ça prenne la moitié de l'épisode pour en arriver à cette conclusion, preuves scientifiques à l'appui !

Cousins dégénérés des experts originaux, Les Experts : Miami c'est un peu la branche honteuse de la famille, celle qui a reçu tous les mauvais gênes. Les scénaristes ne cherchent même plus à donner le change et pensent tellement que leur audience est constituée d'attardés profonds qu'on en vient à des situations grotesques comme celles décrites juste au dessus.
Le moindre truc on a le droit à une analyse à 3000 $ par le scanner neuro-sensoriel-à-pulsions-éléctro-magnétique. Évidemment tous ces tests se font dans la minute, c'est bien connu : une chromatographie c'est super rapide par nature.
Il n'y a plus d'enquête, il n'y a plus de pistes, juste une accumulation de coupables supers cons et de deus ex machina scientifiques improbables (ahahah on t'as eu parce que le 6ème gêne de la première allèle du chromosome 12 porte une mutation super rare présente seulement chez un être humain sur 24 milliards).
On se retrouve même avec des rats de laboratoire qui font une descente de drogue en première ligne ! Ils ont le SWAT avec bouclier et mp5 mais ils restent derrière, normal quoi, ils sont là pour le décor. Le mec en chemise et pistolet tout pourri est tellement plus indiqué pour un assaut !

Un grotesque qui ne fait que s'amplifier au fur et à mesure des saisons avec même des éléments de science fiction pour parachever le ridicule de l'ensemble.
Le chef-op passe son temps à mettre des tonnes de filtres hideux devant l'objectif, le monteur semble adorer les clips de rap west-coast des années 90 (vous savez, ceux qui étaient déjà ringard à l'époque), la costumière pense que le combo Versace-talon aiguille est ce qui se fait de mieux pour l'enquêteur de terrain... Tout l'équipe technique se met donc au diapason de la nullité, même lorsqu'ils tentent des hommages : ils le font mal. Et oui bande de blaireaux c'est rigolo (ou pas) de filmer un duel sur fond de Morricone mal remixé mais Sergio Leone n'utilise PAS le ralenti !
Certes on ne demande pas forcément à la série d'être d'une exactitude scientifique absolue mais avoir un minimum de crédibilité, et surtout de cohérence, ça aide un peu pour s'intéresser à ce qu'il se passe. Deux principes qui n'intéressent absolument pas l'équipe de production des Experts : Miami.

Pour couronner le tout les personnages sont des coquilles vides dont le principal trait de caractère est leur coupe de cheveux, toujours parfaitement en place.
Le casting est à l'avenant et même David Caruso, la caution "moi j'ai fait des films, monsieur", est insupportable dans son personnage monolithique qui met ses lunettes de soleil pour faire cool, tant pis si c'est à l'intérieur.

Une authentique purge audiovisuelle qui n'a strictement rien compris à son propre concept, un comble. Le fait est que l'image des Expert originaux, série qui a ses défauts mais qui reste tout à fait acceptable, a beaucoup souffert de cet horrible spin-off. Rarement la sensation d'être pris pour une truffe ne s'est fait autant sentir.
Le seul vrai point positif de ce spectacle honteux est la musique des Who pour le générique, Won't Get Fooled Again ça reste une putain de chanson, merci Pete Townshend et merci Keith Moon. Ceci dit la série perverti tout puisqu'on n'en finit plus de lire/entendre "oh, mais c'est le générique des experts !" lorsque la chansons passe à la radio ou lorsqu'elle est utilisée dans un autre programme. Triste.
Il n'y a guère que le second degré qui puisse encore sauver cette série, encore faut-il avoir un sens de l'humour à toute épreuve.
Vnr-Herzog

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste T'as vu un épisode, tu les as tous vus

le 3 avr. 2011

Modifiée

le 5 sept. 2012

D'autres avis sur Les Experts : Miami

Citizen-Ced

LA série de référence pour les beaufs et les amateurs de filtres jaunes !

Série de kékés... J'adore particulièrement le personnage de Franck, alias Captain Obvious, qui est toujours là pour ré-expliquer les trucs évidents, à l'attention des spectateurs les plus...

le 11 oct. 2013

twiix_83

Horatio Caine, ce Héros.

Il enlève ses lunettes: 1 gorgée Il remet ses lunettes: 1 gorgée Il penche la tête: 2 Il met les mains sur ses hanches: 3 Il nous fait un joli combo: le nombre total de gorgée + 2 Mais QUI a dit...

le 12 août 2010

Le Bon, la Brute et le Truand