Les Maîtres de l’Univers : Révélation
4.9
Les Maîtres de l’Univers : Révélation

Dessin animé (cartoons) Netflix (2021)

Voir la série

En bazardant ses principaux protagonistes très tôt, la série cherche un souffle nouveau, sans doute poussé et provoqué par l'époque contemporaine et ses préoccupations sociales.
Les quelques clins d’œil aux précédentes éditions servent l'atmosphère recherchée. Avec quelques flashbacks évoquant des aventures d'autrefois, on comprend qu'il est fini le temps des guerres lasses, où, tous chargés de virilité et de fureur, un héros bon et fort déjouait encore et encore les plans d'un machiavélique seigneur de la destruction, jamais découragé par ses échecs perpétuels.
Désormais, on se doit d'offrir une impression de profondeur. Donc, si le monde est toujours confronté à une menace, évidemment la pire qu'il ait connue, il ne faut pas pour autant en oublier les tiraillements qui comptent vraiment: les luttes intérieures qui émeuvent nos nouveaux héros.
On appréciera ou pas si les scénaristes parviennent à rendre ces émotions et ces conflits intérieurs crédibles et pertinents - ce qui n'est pas simple à réaliser en si peu d'épisodes.
En se jouant des codes associés, la production apporte quelques twists qui rendent l'ensemble appréciable par les néophytes, et peut-être quelques nostalgiques (en tout cas ceux qui n'auront pas été perdus par cette mise au goût du jour).
Si le design donne du coffre à l'univers déployé, l'animation n'est pas particulièrement transcendante.
On verra la prochaine fois, qui vaincra ses démons intimes pour devenir maître de son destin. Et, éventuellement, de l'Univers.

Créée

le 23 juil. 2021

Critique lue 536 fois

1 j'aime

Critique lue 536 fois

1

D'autres avis sur Les Maîtres de l’Univers : Révélation

Les Maîtres de l’Univers : Révélation
Mikoun
2

Musclette et les maitresses de l'univers

J'ai attendu avec hâte de retrouver le héros Musclor en adaptation moderne. Le trailer donnait le ton, une lutte du bien contre le mal incarné par musclor et skeletor. Mais quelle ne fut pas mon...

le 25 juil. 2021

13 j'aime

1

Du même critique

La Maison biscornue
monsieurlemercoeur
3

Jolie mascarade

Une adaptation d'un roman d'Agatha Christie qui tourne à la mascarade où malheureusement s'égare un casting aux noms alléchants, mais dont les performances, pour certaines à la limite de la...

le 5 mars 2018

6 j'aime

Kingdom
monsieurlemercoeur
8

Le Pays du matin calme et des nuits agitées

C'est la série coréenne à regarder pour ceux qui kiffent Game of Thrones et n'en peuvent plus d'attendre. Aussi pour ceux qui affectionnent les "reconstitutions historiques", en s'accommodant...

le 4 avr. 2019

5 j'aime

Wild Wild Country
monsieurlemercoeur
7

Après xénon

Prenez un coin perdu des States peuplé de gens du cru, ajoutez-y une confédération de jusqu'au-boutistes presqu'utopistes rêveurs extrémistes, placés sous le patronage d'un gourou...

le 6 août 2018

5 j'aime