Certes sur le papier, cette série fait peine à voir et aucune personne sensée n'aurait la simple idée un jour de la visionner.
Et ben moi qui suis amateur de nanar et de série enfantines, je vous le plaisir de vous commenter et de critiquer ce chef d'oeuvre du 7ème art mdr.

Pour être honnête, il est vrai que j'ai regardé cette série non pas parce que je la regardais sur Disney channel mais plutôt parce qu'il y avait Selena Gomez et David Henrie dedans.

Je ne vais pas m'amuser à faire une description détaillée de chaque saison car ça serait tout bonnement inutile et inintéressant vu ce qu'il se passe.
La plupart des épisodes étant pas véritablement utiles pour le bon fonctionnement et la bonne compréhension de la série. Cependant, comme il est impossible de faire une série pour les enfants en 1 saison, plusieurs épisodes à la fois triste de par leur nullité et leur incohérence font leur apparition au cours des saisons et ce sont ces épisodes qui entraînent cette série vers le néant.

Il est clair, que c'est Selena Gomez qui mène la barque et qui a contribué au succès de la série puisque cette dernière ne compte pas moins de 106 épisodes bien répartis à travers les 4 saisons.

Après personnellement, je trouve que le choix des acteurs, que ce soient les personnages principaux ou les personnages secondaires est très bien fait car chacun apporte une réelle touche d'humour et une plus-value à la série.
C'est d'ailleurs, cette pluralité humoristique qui m'a fait aimer cette série et qui m'a fait tenir jusqu'au bout.
A travers, le coté espiègle d'Alex, l'intelligence de Justin ou la bêtise phénoménale de Max, chaque individu peut se reconnaître dans ses 3 traits de personnalité et c'est ca qui a du plaire beaucoup aux jeunes .
Il y a également beaucoup de notes humoristiques et même les méchants dans cette série ne sont pas si méchants que ça. Il faut dire aussi que c'est extrêmement mal joué et l'on voit vraiment que cette série est destiné à un public inconscient et fragile cinéphile-ment et intellectuellement mdr. ( hé oui, j'en fais partis xd)

De plus, les personnages sont tous attachants et l'on se demande bien qui va remporter cette fameuse compétition familiale.
J'ai failli être déçu de la fin vis à vis de Justin mais heureusement tout est bien qui fini bien?
Ça aurait donné une très mauvaise image aux enfants si Alex avait remporté la compétition toute seule sans avoir rien foutu pendant 14 ans et juste travaillé les 4 derniers mois.
Ce n'est que Justice et le dernier épisode conclut bien la saison et la série bien évidemment.

Au final, une série sympathique ou j'ai pris du plaisir à regarder les épisodes au fur et à mesure.
Même si le niveau est pas bien haut, elle remplit parfaitement son rôle coté distraction et on ne demande pas plus à une série de ce genre.
Si vous êtes adeptes des séries fantastiques et rigolotes, vous allez apprécier cette série sympathiques.
En revanche, si vous êtes en quête de séries excitantes ou tout simplement de vraies séries, tracez votre chemin car en venant ici mortels, VOUS AVEZ FAIT FAUSSE ROUTE ahahahahha.

le 31 août 2016

D'autres avis sur Les Sorciers de Waverly Place

MrPopBook

La magie selon Disney

bon les sorciers sont à la mode en ce moment. Disney qui n'est pas nouveau dans ce domaine veut la part du gâteau, on peut les comprendre. Seul problème c'est que lorsque Disney ne met pas la...

le 5 juil. 2011

fabselenators

Critique de Les Sorciers de Waverly Place par fabselenators

Une des meilleurs série de Disney Channel de l'humour , De l'action , de l'amour , de la magie , de la science-fiction une série au top . dès acteur talentueux qui crève l écran. Une série à...

le 17 juil. 2016

Ma critique

Et voilà, après un mois et demi de visionnage, j'ai enfin fini cette série qui a bercé l'enfance des enfants des années 2000. Certes sur le papier, cette série fait peine à voir et aucune personne...

le 31 août 2016

Cop Car

Ma critique

Je suis désolé pour ceux que ca va choquer mais pour moi, ce film ne mérite absolument pas la moyenne tant je n'ai rien vu sur la forme ni sur le fond. Les quarante premières minutes ont été...

le 8 févr. 2016

Tais-toi !

Ma critique

Ce film est véritablement une bonne comédie comme je les aime. Simple, mais efficace. Les personnages sont géniaux, c'est très bien joué. Que dire du duo Reno Depardieu qui est tout simplement...

le 17 mai 2015