Lighter & Princess
7.2
Lighter & Princess

Drama Youku (2022)

Superbe, si vous n'êtes pas trop féministe sinon ça risque de vous hérisser le poil!

Lighter, le briquet, c'est Lui, Li Xun, il est arrogant, dominateur et semble ne pas se soucier des autres. C'est pourquoi son côté macho peut vraiment faire hurler les féministes qui vont le trouver à vomir.

Princess, c'est Elle, Zhu Yun, petite fille modèle d'une famille instruite et aisée, 1ère de sa classe qui va rencontrer ce bad boy, aussi arrivé 1er dans le classement régional.

Les 2 sont des as de la programmation, ce sont des battants sur un chemin semé d'embûche.

Elle a décidé d'être le Chevalier qui va défendre son Roi. Donc attention, c'est trompeur car c'est Elle, la Princesse, qui est le Chevalier, et pas le contraire. Elle le dit elle-même, et c'est aussi dit dans les paroles du générique.

L'action se passe à Shanghai, on en prend plein les yeux. L'intrigue est habilement bien ficelé, les personnages secondaires enrichissent l'histoire On en apprend beaucoup sur la société actuelle et la jeunesse de Shanghai.


Lui, c'est CHEN Fei Yu Arthur, né aux Etats Unis, puis à 19 ans il intègre la Beijing Film Academy et prend la nationalité chinoise quelques année après.

C'est le fils de CHEN Kaige qu'on connaît ici pour son rôle de capitaine de la garde impériale auprès de Pu Yi dans le "Dernier Empereur" de Bertolucci. CHEN Kaige est aussi connu comme réalisateur de "Adieu ma concubine".

Sa mère CHEN Hong est une actrice connue en Chine dont la filmographie a au moins 20 ans de carrière.

CHEN Arthur a donc de qui tenir. Cependant dans cette série, son personnage est froid et n'exprime pas ses sentiments, alors difficle de pouvoir juger son jeu d'acteur. Il y a les regards qui pourraient être plus expressifs quand il regarde sa Princesse mais dans les scènes où il devrait montrer sa colère ou sa tristesse, je le trouve ... limité. Est-ce lié à son personnage?

Elle, c'est Zhang Jing Yi, aussi de la Beijing Film Academy. En 5 ans de carrière, elle est, elle aussi une étoile montante à surveiller. J'ai trouvé son jeu beaucoup plus travaillé avec toute une palette d'émotion, elle a su garder ses yeux purs comme celle d'une princesse malgré tout et tout.

Je recommande donc cette série de 36 épisodes, pas de longueurs inutiles, l'intrigue avance vite.

ani88ht
7
Écrit par

Créée

il y a 4 jours

Critique lue 4 fois

ani88ht

Écrit par

Critique lue 4 fois

D'autres avis sur Lighter & Princess

Lighter & Princess
Shainie
10

Magnifique

Très beau drama, l'alchimie entre les personnages est très belle. Ce drama nous plonge dans la fac chinoise et nous présente une jeunesse chinoise hors des sentiers battus et des représentations...

le 8 mars 2024

Du même critique

La Traque dans le sang
ani88ht
8

Tient bien la route malgré les coupures des scènes où Kim Sae Ron apparaît

On pouvait avoir peur à l'annonce de Kim Joo Hwan (= Jason Kim, réalisateur de Midnight Runners, The Divine fury) qu'il allait devoir soit retourner toutes les scènes où Kim Sae Ron apparaît soit en...

le 28 juin 2023

6 j'aime

1

Taxi Driver
ani88ht
9

à l'éthique dérangeante, tout comme Batman l'est

Lee Je-hoon ( vu dans Signal, Move to Heaven) est Kim Do-Ki, un chauffeur de taxi pour une compagnie très particulière qui offre un service de vengeance aux victimes que la Loi n’a pas su protéger...

le 21 juin 2022

5 j'aime

Deserter Pursuit
ani88ht
10

Choquée par la violence des harcèlements subis au service militaire

Quand on lit comme ça le synopsis: "La mission d'un jeune soldat préposé à la chasse aux déserteurs révèle la dure réalité vécue par les appelés pendant leur service militaire ", je ne m'attendais...

le 10 oct. 2021

5 j'aime

2