5.8

Émission Web (2010)

Il faut des vidéos médiocres pour les gens médiocres

Il faut être clair deux secondes, ce type est un con, juste un con. Je ne comprend pas comment on peut être aussi aveuglé par sa propre nullité intellectuelle. C'est affligent !Linksthesun est juste un putain de moralisateur qui tente de « critiquer » des œuvres, ou de donner des conseils, ou de faire des « points cultures » qui, finalement ne font que montrer sa totale incompréhension du sujet dont il parle.

Chacune de ses émissions est un coup de point dans la gueule à tous ceux qui apprécient l'art et qui savent (approximativement) ce qu'est l'art.

Les coins lectures par exemple, comment peut-on critiquer des livres quand on n'a absolument aucune culture littéraire ni de compétences littéraires formelles ? Eh bien s'est très simple, vous prenez un livre, vous lui donné une note (américaine en plus, pour bien montrer le niveau de déconstruction du mec) et vous commencer à broder un joli tissu de merde moralisateur, en commentant vaguement le scénario et en expliquant pitoyablement pourquoi tel livre est bien et pourquoi tel livre est mauvais.

Évidemment ses analyses sont éclatées. À partir du moment où tu mets un D+ à un Boris Vian et que tu mets un B- à L'Ultime Expérience de Bruce Benamran (qui est une sombre merde), où est ta légitimité en fait ? Où elle est connard ? Bah nul part.

À oui, et pour défendre ces « livres », notre chère petit moralisateur s'amuse à critiquer tous sauf ce qui fait véritablement l'œuvre d'art.

Et surtout, le pire, s'est qu'il s'amuse à donner des « conseils » aux jeunes écrivains (aux abonnés) pour essayer de faire croire qu'il a une certaine légitimité, alors que ce type ne lit que de la merde récentes ou des classiques que tous le monde connaît. Ce n'est pas avec ce type que vous verrez un Houellebecq ou un Lemaitre ou un Céline… Non, avec lui s'est du Stephen King et des livres d'abonnés de merdes.

Et c'est exactement la même chose avec les NMT. Il écoute de la merde, essaye de critiquer en se moquant des « musiques » qu'il critique. Et encore une fois, il n'a aucune légitimité, aucun talent d'analyse, et aucune intelligence. Par contre, il y a toujours sa morale, voir même sa morale d'esclave.

Le mec passe son temps à critiquer des musiques françaises récentes présentent dans le TOP 50 et il arrive quand même à s'étonner de la nullité des chansons.

Et encore une fois, ce n'est pas avec ce type que vous écouterez du Nurse With Wound, du Brassens, du The Prodigy… Non, avec lui s'est de la merde électro à la con, détester par tous le monde.

On peut aussi parler des 50/50 de mon cul. Le mec se met au cinéma et va essayer de critiquer des films, qui pour la plupart sont juste nuls à chier. Mettre 20 à la Ligne Verte prouve encore une fois que le mec n'est pas capable d'analyser en profondeur un film. Il reste totalement à la surface, parle du scénario, des personnages… Et ne va jamais parler (ou de façon tristement scolaire) de la mise en scène (qui est le plus important dans un film).

Et les points cultures, mon dieu les points cultures. On n'est vraiment parmi les pires vidéos de vulgarisations. C'est chiant, long, on s'emmerde. Il y a rien d'intéressant à l'écran (c'est juste un écran noir), c'est juste une succession d'informations balancées à la truelle.

On sent vraiment le mec devant son ordinateur en train de consulter les pages Wikipédia des éléments qu'il veut placer dans sa vidéo de merde.

En terme de forme, ce n'est pas mieux. L'image est moche, et le type encore plus. Dans toutes ses vidéos, il donne une image de lui d'un petit geek à la con, fan de ses petites figurines pop de merde. Un type qui transpire le capitalisme et l'aliénation à plein nez.

En plus, ses vidéos ne sont pas drôles, elles sont justes chiantes.

Vraiment ce type me répugne au dernier degré. Il véhicule une vision fausse de la culture, de l'art et de l'analyse et pousse (involontairement) son audience à accepter la médiocrité intellectuelle.

le 28 juil. 2022

D'autres avis sur Links The Sun

Omnilink

Summum du néant

Oui, Ce mec est la caricature du geek sur internet, ok je vais attaquer le physique mais oui ça commence par la, finalement la lumière est plus rapide que le son non ? Puis quand dieux parle, le son...

le 23 avr. 2016

GoguesSales

Critique de Links The Sun par GoguesSales

Je suis étonné qu'il parvienne à rester aussi gros alors qu'il ne peut vraisemblablement pas se retenir de chier son avis à chaque sortie d'un nouveau son de Maître Gims. Le premier youtubeur...

le 19 févr. 2018

Let’s Start Here.

Chimère expérimentale

Je ne connaissais pas lil Yachty, je pensais que j’allais écouter un album de pop rap correct mais sans plus, eh bien je dois dire que je me suis complètement trompé. Je ne sais pas vraiment comment...

le 28 févr. 2023

Mummy and Daddy

Salir l'enfant

Je sens qu'on a atteint le point de non-retour avec cet album. Je ne sais vraiment pas si on peut faire quelque chose de plus dérangent que ça. Je l'ai écouté en me disant que j'allais écouter l'un...

le 11 août 2022