5.7

Drama jTBC (2020)

Si bien gardé que pour laisser le suspens au spectateur, le thème principal du drama sous fond de romance n'est pas décrit dans le résumé.

Il s'agit donc bien de

Harcèlements et violences scolaires

dans ce drama. On découvre l'héroïne qui s'est forgée une attitude qui amène beaucoup de jugements positifs et négatifs de la part des gens. La place des réseaux sociaux est très présente mais on nous fait bien comprendre que c'est les liens avec les quelques gens qui nous aiment meme s'ils sont pas 50 qui compte.

L''ironie est poussée dès le début avec lorsque la première intervention en tant que présentatrice est de commenter une "pub" contre le harcèlement scolaire où elle va inviter toute victime à parler à des gens proches, de confiances...alors qu'elle même mettra plus de 2 ans pour faire confiance à nouveau et oser en parler !

Le lien qu'elle construit avec son partenaire Go Eun Taek va vraiment l'amener à s'ouvrir et se reconnecter aux autres. De là à dire qu'elle demande son aide dans les synopsis que j'ai lu j'ai trouvé ça abusé quand on sait qu'il supporte pas l'idée qu'on s'inscrive dans son club de radio pour autre chose qu'aimer faire de la radio ah ah !

Ce drama est bourré de clichés et de défauts par moment, il y a des scènes très belles, les moments de stress chez Ho Rang sont retranscris avec douceur et force.

La force de ce drama en fait pour moi, c'est d'avoir su montrer ce que c'est d'avoir une relation saine avec quelqu'un.
On voit un couple qui se déchire depuis des années trouver ce qui faisait la faille de leur couple pour aller vers une relation plus respectueuse de l'autre, on voit une célibataire qui "collectionne" les crushs et qui décide de choisir

LE mec qui lui donne son amour sans attente, un amour non égotique donc

puis on a le couple principal, qui se construit dans la patience et le respect, et même si des erreurs sont faites, on peut les réparer si on reconnait ses tords et communique avec le coeur ! On voit même un fils

renouer avec sa mère

Ya pas de secret, l'Amour de soi et des autres c'est ZE remède miracle pour une guérison des secrets,

traumas

et des relations épanouissantes !

En parallèle, on voit bien que les relations non saines n'ont pas leur place... les parents de l'héroïne sont inexistants quand bien même ils sont au courant, le personnel scolaire aussi est à coté de ses pompes ...c'est finalement les ados entre eux qui sont plus matures et conscients que les adultes...qui eux te diront

Supporte ta scolarité, ca dure qu'un temps, ca ira mieux dans ta vie d'adulte

sauf que si tu les écoutes tu vas vers la destruction.

J'ai mis 6 malgré tout ces points positifs ? Oui car quand on connait les raisons de la personne qui menace son secret... et bien je trouve que c'est une version d'histoire qui est pas très cohérente

A quel moment on dit pas une seule fois à la meuf " t'as pas participé à l'agression mais t'as tout vu et t'as prévenu personne "

Je trouve presque qu'on passe à coté d'un sujet qui aurait pu être amené et traité plus en profondeur... pour moi on a survoler le secret... peut être pour montrer ce qui est le plus important : "se concentrer sur les personnes qui nous veulent du bien"?

Je vous laisse avec cette question ! Donnez moi votre avis sur ce drama en commentaire ;)

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Séries vues en 2021

le 20 sept. 2021

D'autres avis sur Live On

llamarque31

Critique de Live On par llamarque31

C'est mims, c'est cute. Il y a une petite enquête, de la romance, des dramas. Tout ce qu'on aime

le 20 avr. 2023

law379

L'importance de la sincérité dans nos relations

Pour ce drama, nous découvrons une bande de jeunes au lycée qui ne se connaissent plus ou moins avec chacun un caractère bien à lui. Chaque personnage a l'air d'être l'opposé qui attire un autre. Et...

le 1 sept. 2023

Arthdal Chronicles
Heeneul

Aramun Haesulla si tu m'entends, donnes nous une saison 2 !!!

[Edit juillet 2023 : OUI OUI OUI la suite est en cours de prod... résultats en septembre si tout va bien !!]M'en dieu ! Qu'ai je fait ! Il était là, dans ma liste Netflix depuis sa sortie, à me...

le 14 août 2023

L'Interview qui tue !
Heeneul

Oohhh no no no no...Digby !

Tout d'abord, je n'ai pas entendu parler de ce film avant de le voir et c'est en me rendant sur Sens Critique avant d'écrire ces mots que je me suis rendue compte de la "médiatisation" de ce...

le 29 déc. 2014

Soul

Le Sens de la Vie

J'ai foi en l'humanité quand je tombe sur des œuvres telles que "Soul". Musique et spiritualité : ces 2 thèmes réunis et là je dis Merci qui ?! Merci la VIE ! (Pas Terry ah ah ) Le duo de Jo avec 22...

le 29 déc. 2020